En guise de match d’ouverture, les spectateurs de l’Open de Nice ont eu droit a du spectacle ! La rencontre opposait Adrian Mannarino, numéro un français du tournoi et 54e mondial, à Somdev Devvarman, l’indien 68e mondial. Le français a su prendre le meilleur de son adversaire sur le score de 6-3 7-6 (7).
Le deuxième set démarre en trombe ! Le joueur de Soisy-sous-Montmorency enchaîne sur sa lancée du premier. Il breake dès le premier jeu. L’Indien est débordé. Très vite, il se retrouve mené 4-1. Il se réveille et reprend son destin en main. Il revient à 4-4 partout. Le temps passe, les égalités s’enchaînent à nouveau : un jeu décisif se profile.
Devvorman pousse son jeu défensif à son sommet et parvient à déjouer les attaques du Français. Mené 4 points à 2, Adrian Mannarino pousse alors son jeu offensif. Il parvient à remporter la manche et le match.
Autre résultat du jour, la qualification d’Alexandr Dolgopolov, 7-5 6-3, face à Filippo Volandri. Benoît Paire, tombeur de Benjamin Balleret (7-6, 5-7, 6-0) et Guillaume Rufin, vainqueur de Nicolas Renavand (6-2, 6-1) clôturent le tableau final. Ils rencontreront respectivement Victor Hanescu et Pere Riba dès demain.