Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Nice Hockey Côte d’Azur : Après la montée, objectif maintien

jpg_hockey-2.jpgLe Hockey à Nice n’a pas une histoire très ancienne, à peine une trentaine d’années d’existence. C’est en 2003 que Mickaël Medioni, président du NHCA, prend les rênes du club après le dépôt de bilan suivant la saison 2002-2003. «Notre objectif à l’époque était d’avoir un club stable, avec une bonne réputation et une image propre, loin des écarts que le club avait connu auparavant… ». Menant une politique très structurée, le Nice Hockey Côte d’Azur a su relever les défis qui lui étaient proposés. « Les cinq dernières saisons ont été très positives, on content mais on sait que c’est la fin d’un cycle. L’arrivée en division 1 va être un nouveau tournant pour le club… » conscient du travail accompli, Mickaël Medioni reste, cependant, prudent concernant la future saison : « On vient d’accéder à un niveau que l’on ne connait pas, notre objectif est le maintien. Avec une place entre la 8ème et la 12ème, on serait satisfait, par contre une descente n’est pas au programme, ça serait même une catastrophe… »

Dans cette optique de pérenniser le club, le NHCA, place beaucoup d’espoir dans sa politique de formation : « Notre objectif concernant la formation est fixé sur une dizaine d’années, en plus de l’esprit ludique que l’on enseigne aux plus jeunes, on tente également de leur enseigner les bases, les fondements du milieu professionnel. A terme cette politique portera ses fruits, nous pensons assez rapidement intégrer au sein de l’équipe sénior un ou deux jeunes pour cette saison. Notre atout majeur, par rapport à d’autres clubs, on a la seule patinoire du département, ce qui nous permet de pouvoir recruter, notamment au niveau des jeunes sur un large terrain… »

Un problème majeur reste pour le Nice Hockey Côte d’Azur dans l’accroissement de son ambition, le coût des structures à la pratique : « Notre budget annuel tourne autour des 400.000 euros, dont 150.000 euros juste pour la location de la patinoire, à terme cela risque de nous porter préjudice. On a rencontré Gilles Veissière, qui est très au courant de la situation, on sent qu’il est concerné par notre sort, tout comme M. le maire. Pour l’instant, la municipalité n’a pas les grandes orientations du futur projet mais on se donne une saison supplémentaire pour les rencontrer et exposer ce que sera le club pour les cinq à sept années à venir… ».

Le Nice Hockey Côte d’Azur :

  • Budget annuel : 400.000 euros

  • Les nouvelles recrues : Erik Broman (östersund), Tobias Carlsson (mörrum), Jens Eriksson (surrahammars), Mickaël Mahaut (cergy), Remi Perronnard (nantes), Daniel Reiss (hanovre), Sylvain Roy (annecy), Cyril Selin (la roche).

  • Pour tout contact :
    Siège : 89 boulevard las planas – 06100 Nice
    Site internet : nicehockey.com
    Téléphone : 04.93.98.67.16

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe