Récupération de Donnèe
26.2 C
Nice
8 juillet 2024

Notre région à du talent au Meeting Nikaïa

Le Meeting Nikaïa a eu lieu samedi 15 juin. Pourtant événement international, cela n’a pas empêché les athlètes de la région présents de performer. Retour sur les résultats de la soirée.

Le Meeting Nikaïa s’est déroulé au stade Charles Ehrmann samedi soir. Quatre athlètes étaient présents pour défendre les couleurs de la région dans cet événement international. Les résultats sont plutôt mitigés mais promettent un bel espoir pour les athlètes azuréens.

Déception au rendez-vous

Pour le javelot hommes, Lenny Brisseault a ouvert la soirée des résultats pour les athlètes azuréens. Si son record de l’année dernière était de 74.16 mètres sur ce même gazon au Meeting Nikaïa, ça ne lui a pas porté chance. Son meilleur essai est de 69.38 mètres. Il termine donc à la sixième place, à 8.23 mètres du gagnant de l’épreuve, le Finlandais Tobias Laine.

Même constat au lancer du poids avec Yoan Rago. Sur six essais, trois n’ont pas été validés. Son meilleur essai est de 18.06 mètres. Il termine lui aussi sixième à 4.85 mètres de son compatriote français Franck Elemba. À noter aussi la belle performance du licencié au Nice Côte d’Azur Athlétisme Frédéric Dagée et sa troisième place avec 19.47 mètres.

De l’espoir pour les Niçois

La perchiste Diane Scheer réalise une belle performance pour les juniors. Elle valide les 3.62 mètres en un seul essai. Les 3.82 mètres étaient compliqués mais elle a réussi à les passer au bout du troisième essai. Petite déception quand même pour les 3.92 mètres qu’elle n’a pas réussi à valider en faisant tomber la barre trois fois. Elle termine deuxième derrière l’autre française Léa Mauberret, les autres concurrentes ayant abandonné ou n’ayant pas réussi leurs essais.

Pour le 1000 mètres hommes, Youssef Benzama signe une très belle deuxième place en 2:18.25 soit vingt-trois millièmes derrière le britannique Elliot Giles. Lui aussi est surpris de sa performance “Je me suis dis merde je m’en sors trop bien, j’aurais dû attaquer plus tôt ! Me dire que j’étais pratiquement au niveau d’Elliot Giles ça me motive encore plus”.

Youssef Benzama derrière Elliot Giles à l’arrivée – © Meeting Nikaïa

Deux performances marquantes

Les courses d’athlétisme n’ont pas cessé de surprendre les spectateurs présents avec deux records battus pour les Français. En 3000 mètres steeplechase hommes, Hicham Errbihih bat le record de France junior en 8:35.88. La joie se lit sur son visage “Enfin j’ai un résultat à la hauteur de mon entraînement”.

Hicham Errbihih bat le record de France junior – © Meeting Nikaïa

L’autre surprise de la soirée est pour Maël Gouyette en 1500 mètres hommes. Avec un temps de 3:32.67, le Briochin bat son record personnel de 3:34.12 mais obtient surtout les minima pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Explosion de joie sur la piste et dans les tribunes.

Maël Gouyette arrive premier du 1500m hommes – © Meeting Nikaïa

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe