Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

L’OGC Nice Handball s’impose face à Achenheim

Derniers Articles

Une semaine après leur défaite face à Paris, les Aiglonnes ont retrouvé le chemin de la victoire, à domicile. Ce mercredi 14 février, elles ont remporté le match (28-22) contre le club de Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball.

En ce soir de la Saint-Valentin, l’OGC Nice Handball s’est offert une belle victoire (28-22) à la maison. Opposées à Achenheim, les Aiglonnes ont maîtrisé leur rencontre. En première période, les deux équipes ont accumulé les erreurs. Mais les azuréennes ont viré en tête à la pause 14 à 12. Le seconde période fut totalement contrôlée par les Niçoises. Elles ont parfaitement géré leur avance, jusqu’à creuser un écart de 7 points au maximum. Adriana Holejova a réalisée une grande performance avec 9 buts inscrits.

Cette 16ème journée de la Ligue Nationale Handball marque la fin d’une série de cinq défaites pour le club de Nice. Les Aiglonnes ont renoué avec la victoire. À la fin du match, l’entraineur Clément Alcacer, souligne l’importance d’avoir stopper l’hémorragie en cours « il fallait arrêter cette mauvaise série et gagner à tout prix. » Le coach, fier de l’engagement des filles sur chaque action, ajoute « à présent, il faut continuer sur cette belle lancée et rester focus sur la gagne. » Le club est désormais 9ème au classement du championnat.

Solide en défense

La rencontre a pourtant mal débuté. Laureen Dembelé a écopé d’un carton jaune dès la deuxième minute. Heureusement sans conséquences. Dans un combat serré en première période, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, l’OGC Nice Handball a pris l’avantage à la 9ème minute et ne l’a jamais lâché. Dès la reprise, les Aiglonnes, efficaces en attaque, accentue leur avantage au tableau des scores. Elles se sont rattrapées également en défense comme le confirme à la fin du match Nicole Wiggins, gardienne entrée à la mi-temps. « Nous avons bien corrigé nos erreurs de la première période en défense et l’attaque a été plus efficace. »

La gardienne porteuse du numéro 1 a effectué huit arrêts. Une performance remarquable qu’elle doit à ses coéquipières. « Seule je ne peux rien faire, sans une bonne défense je suis impuissante« . Heureuse d’avoir contribuer à la victoire de son équipe, elle espère continuer dans cette voie. « C’était primordial de gagner ce match, je suis fière d’avoir fait beaux arrêtés. »

Prochain rendez-vous le 24 février prochain contre Toulon. Les Aiglonnes joueront à l’extérieur à 17h30 face à la 11ème équipe du championnat. Un match à leur portée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages