Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
13 décembre 2024

Ligue Magnus : les Aigles se relancent face à Anglet

Derniers Articles

En manque de résultats depuis la fin du mois d’octobre, les Aigles de Nice se devaient de retrouver le goût de la victoire. Face à Anglet, un concurrent direct aux playoffs, la victoire revêtait une importance toute particulière. 

“Un gros match avec un concurrent direct nous attend.” Le ton était donné hier par Alexis Sutor. Pour cette 19e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice accueillaient les hockeyeurs d’Anglet. Une équipe que les Niçois avaient battue le mois dernier à l’extérieur. Deux formations dans une lignée similaire en termes de résultats. Capable de réaliser de belles performances face aux “gros” comme de passer complètement à côté. 

Ce soir les Aigles ont assumé leur rôle de favoris. Ça avait pourtant mal débuté dans le premier tiers-temps. Une faute de Teemu Loizeau laisse les Aigles en infériorité numérique. Andrei Rychagof en profite, bien aidé par un ancien de la maison, Ivan Esipov (0-1). La première période reste très équilibrée. Le score n’évoluera pas malgré quelques belles opportunités Niçoises.

A la reprise, Nice pousse. Les Basques sont sous pression et commettent plus de fautes. Un peu à l’image de la fin du premier tiers-temps. C’est finalement sur la cinquième supériorité que les Azuréens parviennent à tromper le portier adverse. Harijs Brants se mue en buteur et permet aux siens de revenir à égalité (1-1). 

Les Maralpins reviennent sur la glace pour le dernier tiers-temps avec les mêmes intentions. Très vite les hommes de Frantisek Stolc se détachent et concrétisent leur temps fort. Coup sur coup, Nicolas Ruel puis Filip Dvorak mettent les Aigles à l’abri (3-1). Sauf que la partie est loin d’être gagnée car les Niçois vont subir pendant près de 15 minutes. Ils s’en remettent à Conrad Molder titulaire ce soir. Le gardien Estonien (20 arrêts) permet à ses partenaires de tenir l’avantage.

Une victoire qui fait du bien au moral et également au classement. Car Nice repasse devant Anglet et revient à deux points de la zone qualificative pour les playoffs. Désormais il faudra confirmer vendredi sur la patinoire de la lanterne rouge Briançon.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages