Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

LFL Days : un bilan plutôt positif

Derniers Articles

La compétition du jeu vidéo  League of Legend c’est terminé. Retour sur deux jours marqué par quelques contestations de la part des supporters.

Ils étaient attendus depuis des semaines par les fans, les LFL Days ont refermé leurs portes il y a quelques jours désormais. L’occasion de faire un bilan de ces deux jours de duels intenses sur les scènes et dans la salle du palais Nikaïa. En tout, 5 000 personnes ont assisté aux dix rencontres proposées. Dix équipes se sont affrontés dans des parties de 40 minutes en moyennes.

Les équipes pouvaient compter sur leurs supporters. Ils ont enflammé les tribunes pendant deux jours. Les plus nombreux, « le blue wall », les supporter de la Karmine Corp n’ont pas pu gouter à la victoire. Leur équipe a subi deux revers devant son public. Le show s’est aussi poursuivi avec une parodie du chanteur The Weekend. C’est le créateur de contenu Grimkujow qui a réalisé une prestation sous le nom “ The lundi”. 

Côté résultat, l’équipe BK Roguet, Gentlmates, et BDSA ont toutes trois réaliser le sans-faute. L’équipe des créateurs de contenus Squeezie, Gotaga et Brawks se sont offert le luxe de battre la Karmine Corp pour leur premier évènement sur scène. L’équipe a été créée il y a seulement quelques mois. En termes de spectacle et de performance, c’est un sans-faute pour les organisateurs. Pourtant, tout n’a pas été rose. 

Un petit accroc à signaler 

Avant le premier match, les ultras des différentes équipes ont protesté contre les organisateurs. Une banderole « Du respect pour les Ultras » a fait son apparition dans la salle. Les supporters ont ensuite quitté les tribunes pour montrer leur mécontentement. Ils reprochent le fait d’avoir eu les places pour les fans trop tard pour organiser le déplacement dans de bonnes conditions. Ils reprochent aussi la répartition et la capacité des parcages. Et enfin, ils regrettent que ce soit Nice qui accueille encore une fois l’évènement.

Bertrand Amar, le directeur des jeux vidéos de webedia a reçu dans la foulée les responsables des supporters. Ils se sont entendus sur des compromis et les choses ont pu rentrer dans l’ordre. À noter que c’était la première fois qu’un événement d’une telle ampleur était organisé dans les jeux vidéos a un tel niveau de compétitivité. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages