Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Esport : League of Legends de retour à Nice pour les LFL Days 2023 ! 

Derniers Articles

À l’occasion du championnat de France, la Ligue française du célébrissime jeu vidéo « League of Legends », pose ses valises à Nice les 5 et 6 juillet. 

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers des LFL Days, pas de panique. Il s’agit d’une compétition d’Esport organisée par la Ligue française de League Of Legends. Cette dernière réunit les dix meilleures équipes de France, qui batailleront en direct lors de matchs comptant pour la course aux Playoffs. La compétition s’étale sur deux soirées, de 18h à 23h et elle est retransmise sur Twitch en intégralité chez OTP.

Au programme, les équipes vont s’affronter au cours de dix matchs décisifs qui clôtureront la saison régulière. Vous retrouverez : AEGIS, Team Go, Karmine Corp, BK ROG Esports, Solary, LDLC OL, Vitaly Bee, Team BDS Academy, GameWard et Izidream.

Après le carton de 2022

Plus d’un million de visiteurs uniques sur Twitch, un pic d’audience à 200 000 spectateurs et 2 500 fans pour donner de la voix, chaque soir au Palais des Congrès de Nice, l’événement avait suscité un large engouement l’an passé. Fort de cette réussite, les organisateurs ont décidé de rempiler à Nice pour la quatrième édition des LFL Days. Changement notable, la compétition se déroule cette année au Palais Nikaïa, pouvant accueillir jusqu’à 9 000 personnes. 

Consciente de l’engouement engrangé par l’Esport, la ville de Nice ne lésine pas sur les moyens pour faire évoluer la pratique du jeu électronique dans le département. À titre d’exemple, Christian Estrosi s’est récemment rendu au Canada afin d’obtenir l’aval d’ISART Digital, dans le but d’ouvrir une école d’Esport et de jeux vidéo à la rentrée prochaine à Nice

Il reste encore quelques places, et ce pour moins de 20 euros. Alors n’hésitez pas ! Billetterie sur : nikaia.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages