Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Lancement d’une saison ambitieuse pour les équipes de Water-Polo à Jean-Bouin

Derniers Articles

L’Olympic Nice Natation a présenté les 7 équipes de Water-Polo qui défendront fièrement le club niçois. Parmi elles, deux catégories affichent de grandes ambitions : L’équipe féminine, et l’équipe masculine élite qui évolue cette année encore dans l’élite en Pro A.


onn_groupe.jpg L’équipe de Water-Polo féminine pourra compter cette année sur un groupe de 15 joueuses dont 12 nouvelles venues. « C’est une équipe très jeune et remaniée à 90%. On compte sur cette nouvelle génération pour faire quelque chose de bien cette année » déclare le président de l’Olympic Nice Natation. Habituée à jouer le haut du tableau, l’équipe féminine qui à glané 6 titres de champion de France ces dernières année effectue une année de transition qui n’en est pas moins ambitieuse.

Chez les hommes, l’équipe fanion du club n’est autre que celle qui joue dans l’élite du water-polo. Décrite par le président comme  » le maillon principal de l’ONN  » , cette catégorie a beaucoup d’espoirs placés en elle.  » Nous espérons que l’équipe va faire une saison admirable. J’ai une totale confiance en l’entraîneur actuel même si je suis forcément déçu de la 4e place au classement l’année dernière  » s’explique-t-il.

Pour faire mieux, le groupe pourra s’appuyer sur le recrutement, notamment avec les arrivées de David Babic, champion de Croatie en 2009 et sur Arnaud Zadowski 6 fois champion de France et décrit comme l’un des meilleurs joueurs français. Le coach Samuel Hardon aura également la possibilité de faire jouer les trois meilleurs jeunes du club, âgés de 15 à 16 ans et qui viennent d’intégrer le groupe pro cette année.

Les 5 autres équipes de Water-Polo sont masculines. Il s’agit des poussins, des benjamins, des minimes, des cadets juniors et de l’équipe régionale. Cette dernière est aussi attendue au tournant, car  » ils représentent l’avenir du club  » selon le président.  » Cette génération remplacera les grands de la Pro A  » assure-t-il.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages