Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

La 14e tournée estivale de la Caravane du «sport»» à la rencontre des jeunes

Derniers Articles

2014 a été une année mémorable pour la Caravane du sport organisée par le Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes.

Les jeunes, parents, villes, lieux d’accueil en redemandent encore et toujours et cet été 2015 verra certainement tomber tous les records d’affluence.

Du bord de mer jusqu’au moyen et haut pays, la caravane sillonnera cet été, pour sa 14ème édition, pas moins de 27 villes du département avec quelques surprises novatrices dont la dernière étape en nocturne à Golfe-Juan (de 17 h à 22 h).

La Caravane du sport a pour but d’initier à la pratique sportive les enfants et adolescents de 4 à 16 ans. Dans une ambiance festive et conviviale, ils utilisent différentes structures, grâce au concours des comités départementaux, pour découvrir encore plus de sport.

C’est la ferme volonté du CDOS 06 autour de son président Philippe Manassero et de son équipe .

Cet été, le fil rouge de la Caravane est consacré au football avec tirs au but, dribbles, jongles et jeux divers. Une vraie fête du ballon rond mais d’autres activités sportives sont au copieux menu estival : athlétisme – badminton – baseball – basket-ball – boule lyonnaise – cyclisme – EPMM – Escrime – Golf – Football – Gymnastique – Haltérophilie – Handball – Handisport – Hockey sur gazon – Judo – Karaté – Lutte – Pétanque – Sport adapté – Sport en milieu rural – Tennis – Tennis de Table – Tir laser – Trampoline – Volley-ball – Parcours de la sécurité routière.

Sur toutes les manifestations, un stand « Carton rouge à la violence » permet de communiquer sur le respect dans le sport par le biais de visuels attractifs, de jeux sous forme de Quizz, de signatures de chartes et remises de cartes « Fair-play » aux enfants ainsi qu’aux parents.

« Notre devise, transmettre les valeurs de l’olympisme, permettre aux comités sportifs de communiquer, de promouvoir leurs disciplines mais aussi de révéler des vocations et faire partager des moments sportifs à tous les enfants présents » commente Philippe Manassero.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages