Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Jeux paralympique de Tokyo : un bilan de bon augure à l’approche de Paris 2024

L’équipe de France a bouclé ce dimanche les Jeux paralympiques 2020 (reportés, tout comme les JO, pour cause de Covid) avec un bilan de 54 médailles, soit près du double de son total des Jeux de Rio en 2016 (28). Un résultat nettement supérieur à l’objectif de 35 fixé avant la compétition, qui la classe 14e au tableau des médailles.


Les Tricolores font aussi mieux côté titres: 11 médailles d’or ont été décrochées à Tokyo, contre 9 conquises il y a cinq ans au Brésil.

“La France est fière de vous”, a tweeté Emmanuel Macron pour féliciter les athlètes tricolores.

Cependant la présidente du Comité paralympique Marie-Amelie Le Fur regrette le manque d’exposition des sportifs en dehors des JO. Pour elle , le défi en vue de Paris-24 est d’«entretenir dans la durée» la visibilité qui «arrête totalement d’exister entre les Jeux»,

Si l’on remonte à l’édition précédente, ces Jeux de Tokyo sont bien un succès pour la délégation française, qui avait décroché 45 médailles (dont 8 en or) à Londres en 2012. Et s’il reste loin de celui d’Athènes en 2004 (74 médailles dont 18 en or), ce bon bilan se rapproche beaucoup de celui de Pékin en 2008 (52 médailles dont 12 en or).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe