Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Ironman France : une sixième édition grandiose

Derniers Articles

jpg_image_ironman_10.jpg L’Espagnol Zamora remporte ainsi sa cinquième couronne en six éditions à Nice. Au final, il devance le Belge Frédérick Van Lierde et le Suisse Olivier Marceau. Chez les femmes, c’est la Belge Tine Deckers qui a fait sauter le chrono en 9 heures, 21 minutes et 29 secondes. La Hongroise Erika Csomor et la Française Alexandra Louison complètent le podium.

Derrière les professionnels, quelque 2 500 amateurs et anonymes se sont également distingués sous les acclamations du public. Tous réunis par amour du sport, les athlètes se sont dépassés devant l’admiration des spectateurs. Au bout d’eux-mêmes, ils avaient jusqu’à 22 heures 30 pour franchir la ligne d’arrivée. Un but ultime ponctué, en guise de reconnaissance, par le commentaire du speaker : « You are an Ironman ! »

Dernière note: l’évènement était labellisée « éco-manifestation » par la Communauté Urbaine Nice Côte Azur avec comme ambition d’être l’un des premiers évènements dignes d’être reconnus et montrés en exemple .
Un exemple parmi tant d’autres justement : 32 000 litres d’eau ont été mis à la disposition des athlètes suite à un accord avec Véolia Environnement qui a ouvert les vannes de l’approvisionnement d’eau. Cela a permis d’éviter l’utilisation de 21 300 bouteilles (soit 600 kilos de pétrole brut), grâce à un remplissage direct des gobelets.

Un contre-exemple : l’utilisation de motos et de scooters par l’organisation et les caméramen tout au long du parcours à côté des coureurs. N’y-a-t-il pas d’autres moyens d’assurer ces fonctions ?
Les gaz d’échappement pour une éco-manifestation n’étant pas du plus bel effet…

Revivez également cette journéee sportive en images, sans commentaires, juste pour le plaisir des yeux !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages