Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Hockey : Nice s’incline dans un match serré contre Angers

Derniers Articles

Aujourd’hui c’est le dernier match de l’année pour Nice. Une rencontre, à domicile face aux Ducs d’Angers, qui s’annonçait déjà très intéressante et avec pour objectif de réitérer leur victoire du 28 décembre face à Briançon.

Les Niçois ont bien commencé leur match en réussissant à mettre la pression dès le début des hostilités. Mais une supériorité au niveau technique met à mal la défense des Aigles et Angers ouvre le score d’un but de Llorca à la 4′ minute. Puis à la 9′ minute Nikita marque son but le jour de son anniversaire et porte son équipe à (2-0) alors même que Nice semblait contrôler le match. Les Niçois commencent à perdre le contrôle du palet et laissent les angevins récupérer des occasions. Une situation dangereuse pour le reste de la partie devant l’efficacité d’Angers.

Deuxième tiers, l’espoir renaît

Le deuxième tiers est assez mou. Quelques opportunités pour Nice, mais le gardien angevin Evan Cowley sauve son équipe de plusieurs tirs dangereux. Ce tiers sert de démonstration du niveau des gardiens, Nikita Bespalov le gardien niçois montre une vraie force de détermination en arrêtant divers assauts des Angevins. Puis c’est la libération, Nice marque son premier but juste avant la fin de ce tiers grâce à Radek Cip sur une action qui relance le match pour les Aigles.

Troisième tiers, les Ducs prennent le large

Le troisième tiers ressemble beaucoup au deuxième. Beaucoup d’actions, des vas et vient du palet entre les cages, mais aucun but à l’horizon. Les gardiens font bien leur travail et trouver l’ouverture s’avère être une tache ardue. Ardue oui, mais pas pour Nikita Scherbak qui vient planter son but à la 12e minute et creuser l’écart. S’en suit un 4e but à la 15e pour crucifier les Niçois. Néanmoins, un penalty est sifflé à la 16e minute, il donne à Nice une espérance grâce au magnifique but qu‘Abramov a marqué en passant le palet entre les jambes du gardien. Les Aigles déploient leurs ailes avec un but de Cip à la 18e. Insuffisant malheureusement. Les Niçois se sont bien battus jusqu’à la fin, mais perdent tout de même face à Angers (3-4).

Prochains rendez-vous le 3 janvier à Rouen pour supporter nos Aigles favoris.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages