Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Hockey : Nice s’impose dans une rencontre à rebondissements

Derniers Articles

Pas de repos pour les braves. Alors que la grande majorité des championnats s’octroient une pause bien méritée, la Ligue Magnus bat son plein. Pour cette 25e journée, Nice recevait Chamonix.

Une rencontre de milieu de tableau. Voilà ce qui attendait les spectateurs à Jean Bouin ce soir entre deux équipes aux résultats en dents de scie. D’un côté les Aigles de Nice sortaient d’un revers infligé par les Grenoblois il y a deux semaines. De l’autre Chamonix qui reste sur deux défaites face à des poids lourds de la Ligue Magnus (Angers et Rouen). 

L’occasion était donc belle pour les deux équipes de se relancer dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée. Le premier tiers-temps va en attester. Si Nice prend rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Jesper Larinmaa, Chamonix va rapidement revenir au score. Le début de match est assez tendu avec beaucoup de fautes ce qui permet aux deux formations d’évoluer régulièrement en supériorité. Nice va d’ailleurs en profiter pour reprendre le score grâce à Mikael Kuronen. Les Aigles mènent (2-1) à la pause.  

Les Aigles se sont fait peur

Au retour des vestiaires, les partenaires du capitaine Louis Belisle passent la seconde. Nice inscrit trois buts en 15 minutes (Ivan Esipov, Luka Kalan et une nouvelle fois Jesper Larinmaa). Les Azuréens prennent le large (5-1) et semblent hors de portée. Chamonix parvient néanmoins à réduire la marque juste avant la pause pour n’être mené que (5-2) avant les 20 dernières minutes. 

Dans ce dernier tiers-temps, Nice va se faire peur. Chamonix tente le tout pour le tout et ça paye. Jari Sailio ramène les siens à deux unités (5-3). Il reste alors 14 minutes à jouer, tout reste possible. Finalement c’est sur une énième supériorité que Luka Kalan se joue de la défense adverse pour inscrire lui aussi un doublé. Les Pionniers vont glisser un dernier palet dans la cage de Nikita Bespalov, mais ça ne changera rien. 

Nice s’impose (6-4) dans un match à rebondissement et se rapproche du top 8 synonyme de qualification pour les phases finales.
Les Aigles ont encore un rendez-vous avant de clôturer leur année 2023 avec la réception d’Angers samedi prochain à 20 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages