Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Hockey : Les Aigles chutent lourdement à Grenoble

Derniers Articles

Ce vendredi soir, les Aigles de Nice se déplaçaient du côté de Grenoble dans le cadre de la 24e journée de la Ligue Magnus. Après un succès contre Gap dans la semaine, les Niçois s’inclinent lourdement (5-1).

Continuer la bonne dynamique était le mot d’ordre des Aigles de Nice aujourd’hui. Après un succès, mardi dernier, face à Gap à Jean Bouin (5-4), les Niçois voulaient prolonger leur bonne forme du moment. La tâche s’annonçait compliquée du côté du Grenoble Pôle Sud. Les Aigles défiaient les Brûleurs de loups, solides troisième du championnat. Mais les Grenoblois restaient sur une défaite, à Rouen.

Grenoble devant d’entrée

Après une entame de jeu plutôt équilibré, c’est Grenoble qui ouvrait la marque dès la 5e minute de jeu (1-0) par Sacha Treille. En supériorité numérique, les Aigles poussaient pour marquer, mais ne parvenaient pas à perforer la défense grenobloise. Les hôtes du soir conservaient leur avantage jusqu’à la fin du dernier tiers.

La pression grenobloise sur les buts des Aigles continuait dans ce deuxième tiers. Mais la défense des Niçois restait solide, à l’image de plusieurs parades décisives du gardien des Aigles, Conrad Mölder. Les Brûleurs de Loups finissaient par faire le break, assez logiquement à la 38e par Roman Lyubimov (2-0).

Les Aigles dominés par Grenoble

Il restait désormais plus que vingt minutes, pour permettre aux Aigles de Nice de renverser la rencontre. En infériorité numérique, les Niçois encaissaient un 3e but par Jere Rouhiainen, après trois minutes seulement dans ce dernier tiers de jeu (3-0). La tâche se compliquait pour Nice dans cette rencontre. Dans la foulée, Grenoble marquait un nouveau but (4-0) par Maxim Lamarche.

Les Aigles avaient un sursaut d’orgueil. Norbert Abramov marquait le premier but niçois de la rencontre (4-1) à la 48e. Pas de quoi permettre aux Niçois de revenir dans le match, Grenoble réagit quelques secondes plus tard, avec un cinquième but, marqué par Flavian Dair (5-1). Les buts s’enchaînaient dans cette fin de match. Le score ne bougeait plus, les Aigles s’inclinaient à Grenoble.

Prochain match, le 22 décembre prochain pour les Aigles de Nice. Les Niçois recevront Chamonix à Jean Bouin dans le cadre de la 25e journée de la Ligue Magnus. Coup d’envoi de la rencontre prévue à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages