Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Hockey : Nice s’impose sur la patinoire d’Amiens

Derniers Articles

Ce vendredi soir, les Aigles de Nice se déplaçaient du côté d’Amiens, dans le cadre de la 31e journée de Ligue Magnus. Après un match animé, les Niçois s’imposent, à l’issue d’une séance de tirs au but (5-4).

Enchaîner un troisième succès, après les victoires face à Cergy Pontoise, la semaine dernière, et contre Anglet à domicile, mardi. Voilà l’objectif du soir pour les Aigles de Nice. Les coéquipiers de Louis Belisle sont dans une bonne dynamique en championnat. Face à eux, les Gothiques d’Amiens, 6e de Ligue Magnus, soit deux positions au-dessus des Niçois, 8e. Les joueurs d’Amiens restent même sur trois défaites consécutives.

Amiens débute mieux la rencontre. Logiquement, les Gothiques ouvrent le score grâce à Antonin Plagnat à la 7e (1-0). Mais les Aigles parvenaient à revenir directement dans le match. Ondrej Kopta égalisait quatre minutes plus tard pour les Niçois (1-1).

Les Aigles prenaient même l’avantage dans la deuxième période. Le capitaine, Louis Belisle était à la conclusion d’une belle action collective à la 22e (1-2). Pour la première fois du match, les Niçois étaient devant au score. Mais Amiens égalisait dans la foulée à la 24e (2-2), par Jared Freadrich. Le match était encore relancé.

Deux équipes offensives

Tout allait donc se jouer dans le dernier tiers dans cette rencontre. En supériorité numérique, Amiens marquait un troisième but grâce à Illies Djemel à la 42e (3-2). La réaction niçoise ne tardait pas. Sur un contre, Ondrej Kopta gagnait son face-à-face, pour inscrire son deuxième but du match à la 45e (3-3). Les deux équipes ne lâchaient rien. Louis Vitou redonnait l’avantage aux Aigles, à cinq minutes du terme de la rencontre (3-4). Pas de quoi assommer les Gothiques, Amiens égalisait sur l’engagement, quelques secondes plus tard à peine, grâce à Danick Bouchard (4-4). Le match s’emballait, le palet glissait d’un but à l’autre, dans un rythme toujours plus élevé. Une prolongation était nécessaire pour départager les deux équipes.

Pas but lors de la prolongation, place aux tirs au but. Les Aigles s’imposaient finalement (2-1) au terme de la séance, grâce à plusieurs parades de Conrad Mölder. Les Niçois enchaînent un troisième succès de suite en Ligue Magnus.

Prochain match mardi prochain pour les Aigles. Nice se déplacera à Bordeaux, dans le cadre de la 33e journée de championnat de la Ligue Magnus. Coup d’envoi prévu à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages