Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Hockey: les Dragons échappent aux serres des Aigles

Derniers Articles

Premier match de l’année 2024 pour les Aigles qui se voit affronter les Dragons de Rouans chez eux. Un match à l’extérieur, un match très serré, mais un match qui se termine sur une défaite.

Après avoir subi une défaite dans une rencontre serrée contre Angers. Les niçois ont à cœur de gagner ce match face à Rouen. Et ça commence fort, les Aigles mettent une pression des le début sur les Dragons, ils chercher à jouer en finesse. Mais c’est bien Rouans qui marque le premier but à la 8e minute de jeu, un but signé Francis Perron. Les niçois ne désespèrent pas et remette de la pression sur le gardien adverse qui repousse avec brio les assauts. Mais la stratégie paie, Nice égalise 1 partout à la 10e minute d’un but de Andrei Rychagov. Le match continue, mais la tendance s’inverse, la pression est sur les épaules de la défense niçoise qui commence à devoir encaisser de nombreuses attaques rouennaises. Heureusement la fin du premier tiers est sonnée.

Deuxième tiers le match s’annonce serré

Le match suit son cours, les niçois sont accrocheur et réussissent à se trouver des occasions. Les efforts ne sont pas vains puisque Luka Kalan réussit à faire rentrer le palet dans les cages de Rouans et monte le score à 2:1 à la 3e minute. Mais les Dragons sont des durs à cuir et marquent peu après sur un but de Mallet à la 5e minute. Suite à une pénalité pour Nice, Rouen en supériorité numérique se voit marquer un 3e but à la 11e minute de jeu. Le match continue sur une domination de Rouen qui sur une faute en attaque se fait cueillir. La défense rouennaise est trop statique et Kalan en profite pour venir crucifier la défense d’un deuxième but de sa part ce soir, cette fois-ci à la 19e minute. Le score reste à 3:3 à la fin de ce tiers temps.

Un troisième tiers temps compliqué

Troisième et dernier tiers temps. La rencontre continue de plus belle avec Nice qui ne laisse pas la défense de Rouen souffler. Des contre-attaques permettent aux Aigles de se montrer dangereux et mettent en difficulté les rouennais. Nice joue sur les relances, ils cherchent à forcer l’erreur pour pouvoir prendre l’avantage dans ce match. Une tactique qui n’arrive pas à porter ses fruits. Rouen a réussi, à partir de la 9e minute, à inverser la cadence et c’est à son tour de mettre un pressing sur la défense niçoise. Puis à la 17e minute, les Dragons marquent sur une magnifique lucarne. Le score est de 4:3 et les espoirs de victoire des Aigles s’éloignent. Pour ne rien arranger à 1 minute 40 de la fin du temps règlementaire Quentin Tomasino vient marquer le 5e but rouennais. La victoire pour Nice s’envole, score final 5:3.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages