Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
5 avril 2024

Handball : Nice s’adjuge la victoire sur le fil

L’équipe féminine de l’OGC Nice Handball s’est déplacée aujourd’hui pour affronter Stella St-Maur. Un match normalement largement à la portée des Niçoises, mais qui s’est montré plus relevé que prévu.

Cette 19e journée de championnat commence très mal pour les Aiglonnes. Neuvième du championnat avant cette rencontre, les Niçoises sont dans le ventre mou du classement. Face à la lanterne rouge Stella St-Maur, les rouges et noirs avaient toutes leurs chances.

L’entame de match fut serrée. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir les joueuses de Stella St-Maure faire la différence. Les Val-de-Marnaises vont compter jusqu’à cinq buts d’avance. Inquiétant pour les filles de Clément Alcacer. Mais avant la pause, Ehsan Abdelmalek vient remettre les pendules à l’heure en inscrivant trois buts dans les cinq dernière minutes. L’ancienne capitaine ramène les siennes à (15-14) à la mi-temps. Tout reste possible.

Un adversaire coriace

La seconde période ne laissera pas place à l’approximation. Jamais l’écart n’aura dépassé les trois buts en faveur des Aiglones. Si les Maralpines font la course en tête, la gardienne adverse, Marie Lachat, tient son équipe en réalisant 13 arrêts. De l’autre côté Nicole Wiggins (8 arrêts) et Marija Colic (5 arrêts) ne sont pas en reste. Ajouté à l’impressionnante réussite de Adriana Holejova (7 buts pour 9 tirs) et l’OGCN Handball décroche un succès étriqué (28-29).

Les Aiglonnes peuvent être fières d’elles. Prochain rendez-vous le 27 mars à domicile contre Chambray Touraine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe