Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Centre Aquatique de Nice : Un rêve qui va devenir réalité

Derniers Articles

On sait que les nageurs niçois ont été parmi les sportifs les plus performants à l’occasion des JO de Londres 2012. Médaillés et futures promesses ont maintenant mis le cap sur Rio 2016 et au passage sur les compétitions internationales intermédiaires comme les championnats du monde de cette année à Barcelone.


centre_aquatique_nice.jpg qui dit niveau international, dit également équipements sportifs de qualité adéquate. Et avec ses champions en titre et ceux qui veulent prendre la relève, l’ONN, premier club français de natation, rêve depuis longtemps d’un stade aquatique digne de ce nom.

Ce sera pour bientôt : ce vendredi 26 avril sera posée la première pierre du centre aquatique, situé au Nord du Parc des Sports Charles Ehrmann au 72-76 bd Jean Luciano ( au coeur de la future Eco-Vallée).

Sur ce terrain d’une surface de 13.300 m² sera construit, en deux phases, un véritable complexe comprenant : Un bassin de 50m x 25m en extérieur (1ère phase) puis un bassin de 50 m x 25 m en intérieur, avec des tribunes fixes de 1.000 places, une zone ludique, un espace fitness et une salle de musculation destinée à l’ensemble des clubs sportifs.

Le centre aquatique s’intégrera à terme à la future cité des sports qui comprendra notamment le futur centre d’entraînement de l’OGC Nice.

La 1ère phase de travaux* comprend la réalisation d’un bassin d’entraînement pour les nageurs de haut niveau. Ce bassin devrait être livré en septembre 2013°.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages