Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

2013 : Une année sportive pour le CDOS

Le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) des Alpes-Maritimes et son Président, Jean-Paul Serra, ont présenté hier en fin d’après-midi leurs vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce très sportive pour le département.


cdos_06_hd.jpg « Je vous souhaite à tous une bonne année 2013 ». Les vœux sont déjà posés aux 200 convives de la Salle Estérel du CADAM, mise à disposition par le Conseil Général. Il tient forcément à rappeler les fabuleux résultats des athlètes azuréens. La liste est exhaustive. Jean-Paul Serra cite bien sur les noms de Yannick Agnel, Camille Muffat, Alain Bernard ou Emilie Fer, brillants lors des derniers Jeux Olympiques de Londres.

Il revient également sur les prochaines échéances qui attendent le département. Les événements qui vont marquer l’année sportive du département. Ville étape du Tour de France, le Paris-Nice et surtout les Jeux de la Francophonie en septembre. Jean-Paul Serra estime que 2013 sera « une année de défi ».Il tient également à saluer le travail des salariés et des 1.200 bénévoles qui « font et donnent beaucoup de leur temps ».

Le Président du CDOS passe le micro à au Conseiller Général délégué au sport, Éric Pauget. Il revient sur l’engagement du Conseil Général : « Éric Ciotti a compris le fait d’avoir une politique départementale forte ». Les Alpes-Maritimes ont toujours axé le sport avec ce carrefour entre la montagne et le littoral. Le budget alloué au sport est aujourd’hui de 10 millions d’euros ce qui en fait un des départements les plus ambitieux de l’Hexagone.

Le conseiller général rappelle l’importance des collectivités territoriales. Tout comme Annick Piquet, de la DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale) pour qui « L’Etat sera toujours un soutien pour les collectivités ». Quatre objectifs : la création d’emplois, la mobilisation autour des événements sportifs, le développement la pratique physique pour tous (prévention des maladies, risques de vieillissement,…) et enfin le plus important, réduire les inégalités vis-à-vis du sport : « Le sport doit être un vecteur de cohésion sociale, de solidarité, de bien-être dans cette période de crise ».

Deux personnes ont été honorés hier. Maître Anglade et Charline Gartner ont reçu des mains de Jean-Paul Serra la médaille du CDOS. Un dernier mot pour annoncer sa candidature à sa propre succession lors d’élections prévues le 7 mars prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe