Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

Trading : comment choisir le meilleur broker ?

Derniers Articles

Vous voulez vous lancer dans le trading, mais débutez complètement en la matière ? Pas de panique ! Avec quelques recherches approfondies et les bonnes ficelles, vous pourrez sans peine réaliser quelques bénéfices. S’il est déconseillé de se lancer tête baissée dans une telle aventure, il faut tout de même savoir que vous prendrez forcément des risques, même si vous êtes bien aguerris. Mais pour commencer à trader dans les meilleures conditions, vous devrez d’abord choisir votre broker en portant une certaine attention aux caractéristiques de chacun.


Choisissez en fonction de vos exigences et de votre situation

Sachez tout d’abord qu’il n’existe pas de broker idéal. En effet, chacun d’entre eux présente souvent autant d’avantages que d’inconvénients. Pour faire votre choix au mieux, vous devrez d’abord définir quelles sont vos envies, vos exigences et surtout vos objectifs. Aussi, il est important de penser votre projet sur le long terme et d’en établir les grandes lignes. Sur quelle(s) devise(s) souhaitez-vous investir ? Avez-vous dans l’objectif de varier vos placements ? Êtes-vous prêt à prendre beaucoup de risques ? Autant de questions qui doivent impérativement trouver une réponse avant que vous fassiez votre choix.
Si vous êtes totalement débutant en la matière, il est cependant conseillé de commencer avec un broker simple, intuitif et surtout ludique. Le jargon des marchés financiers est déjà bien assez compliqué pour que vous vous compliquiez encore plus la tâche. Aussi, les informations doivent être claires, accessibles et restreintes pour éviter que vous vous perdiez dans vos recherches et vos transactions.

Privilégiez la sécurité

Aujourd’hui, la totalité des plates-formes de trading sont ultra-sécurisées et garantissent discrétion et anonymat à tous les investisseurs. Cependant, il existe certains brokers, plus réputés que d’autres, qui occupent les premières places du podium en termes de cybersécurité et de protection. Aussi, assurez-vous de choisir un broker qui ne traîne aucune casserole et qui n’a jamais subi de piratages ou de pertes malheureuses.
Pour cela, commencez par vérifier que le broker qui vous intéresse est soumis à une régulation émanant d’une autorité officielle comme l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), La Cysec ou la FCA.
Pour avoir une vision plus globale de tous ces renseignements, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne où à consulter certains articles et avis détaillés comme celui-ci : https://www.droitdunet.fr/brokers-crypto-monnaie/

Faites attention aux frais de trading

Enfin, parmi les critères les plus importants, faites bien attention aux frais de trading mis en place par les différents brokers. En effet, sur ce plan spécifique, tous les courtiers en ligne ne fonctionnent évidemment pas de la même manière. Le décompte des coûts de services varient sensiblement sur chaque plate-forme. Parfois, il peut arriver que vous tombiez sur un broker peu recommandable qui vous ajoutera des frais pour à peu près tout et n’importe quoi. Prenez donc le temps de vous renseigner sur le sujet avant de prendre votre décision. Sachez cependant que les brokers les plus réputés et les plus fiables ne prélèvent que très rarement des commissions directes sur les investissements réalisés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages