Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
29 avril 2024

Poussons la porte de « Mangez-moi »!

Derniers Articles

Nice-Premium vous fait découvrir chaque semaine des bonnes adresses. Aujourd’hui, « Mangez-moi », 9 rue Blacas à Nice.


Tasse de thé par Pierre Guinoiseau
Tasse de thé par Pierre Guinoiseau
Cadre champêtre, accueil sympathique, « Mangez-moi » est une invite au calme. A toute heure de la journée, à l’ombre de son avocatier, venez vous poser. ..

Ouvert depuis 3 ans, « Mangez-moi » est une référence au gâteau que doit manger Alice pour pénétrer au Pays des Merveilles. C’est aussi un hommage au livre d’Agnès Desarthe. Double origine littéraire donc pour un lieu plein de poésie.

Le concept est d’offrir dans un joli cadre, une cuisine familiale avec des produits frais de saison ( en ce moment les fraises de la Gaude). A chaque heure de la journée correspond sa formule gourmande où chaque envie, de salé ou de sucré, est comblée. On vient « bruncher » le matin ou déjeuner à midi. De 15H à 18H, « Mangez-moi » se fait salon de thé autour d’une riche sélection de thés et de pâtisseries maison qui mettent l’eau à la bouche : cheese-cake au citron du jardin, gâteau à l’orange, crumble orange/chocolat… De 17H à 20H, c’est apéro-dinatoire. L’occasion de se retrouver après le travail pour déguster salade, charcuterie, fromage sur des planches en bois d’olivier. Le vendredi et le samedi, on finit la semaine autour d’un bon dîner.
La clientèle est essentiellement féminime mais de jeunes couples n’hésitent pas à entrer dans ce havre de paix où les poussettes sont les bienvenues. Les frites maison sont particulièrement appréciées par les gastronomes en culottes courtes!

Quand les beaux jours arrivent, la terrasse se remplit naturellement mais l’intérieur mérite le coup d’oeil. Agencé avec beaucoup de charme, style anglais,la salle de restaurant se prolonge par un coin salon très cosy. Partout des objets de décorations artisanales et des objets chinés dans les brocantes sont destinés à la vente. Le restaurant offre par ailleurs des confitures maison et des produits bretons du Guilvinec. Théière, linge, peintures, les idées cadeaux sont nombreuses pour faire ou se faire plaisir.

La propriétaire à la voix douce nous confie qu’avec son mari c’est un peu leur « quatrième enfant ». Une aventure menée avec passion et réussite.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages