Récupération de Donnèe
22 C
Nice
22 juin 2024

Sécurité autour du G 20 : yes we Cannes !

Derniers Articles

En novembre prochain, Cannes reçoit le sommet des vingt plus grandes puissances de la planète, plus connu sous le nom de G 20. Au moment d’accueillir Sarkozy, Obama et consorts, la ville du cinéma a révolutionné son système de sécurité.


g20.jpg Cannes a été choisie par le président de la République Nicolas Sarkozy pour accueillir le G 20, qui se déroulera les 3 et 4 novembre prochains.

Au moment d’accueillir les représentants des pays industrialisés (USA, France, Allemagne, etc.) et émergents (Chine, Brésil, Inde, etc.), la Croisette ne s’est pas reposée sur ses palmes d’or.

Un plan sécurité inédit

Une organisation rocambolesque s’annonce. Et pour cause : pas moins de 25 dirigeants, accompagnés de leurs épouses, perturberont la routine azuréenne. C’est pourquoi un dispositif de sécurité inédite a été déployé.

Si vous résidez ou travaillez dans le centre-ville de Cannes, rassurez-vous : vous ne serez pas victime collatérale du G 20. Vous pourrez accéder au quartier, à condition d’être muni d’un badge apparent.

Si vous avez un enfant en bas-âge (- 12 ans), ce dernier sera a priori épargné par cette mesure.

Un sommet à 80 millions d’euros

Une sécurisation renforcée à laquelle le Palais des festivals n’échappera pas. Hôte du G 20, cet automne, le théâtre culturel a observé une cure de rajeunissement, moyennant une dizaine de millions d’euros.

Une goutte d’eau dans la mer, quand on regarde le budget global de l’organisation de l’évènement politique sur la Côte d’Azur : 80 millions d’euros.

Même si Cannes a dû prendre quelques risques pour recevoir Barack Obama (USA), Nicolas Sarkozy (France), Angela Merkel (Allemagne) et autre Hu-Jintao (Chine), la Ville ne pourra pas se plaindre des probables retombées économiques de l’évènement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages