Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
20 mai 2024

« Sport et santé » au Centre Lacassagne

Derniers Articles

-Mardi 25 Octobre de 13h00 à 14h00 au Centre Antoine-Lacassagne-33 Avenue de Valombrose -Amphithéâtre Jean Médecin ? Niveau -1 du Bâtiment A.

Existe‐t‐il un lien entre sport et cancer ? Quel type d’activité physique pratiquer ?
Avec quelle régularité ? Et si l’on est malade ?


C’est à ces questions et bien d’autres que le Pr Jean‐Marc Ferrero, Oncologue au Centre Antoine‐ Lacassagne, le Pr Maurice Schneider, Président du Comité 06 de la Ligue contre le Cancer, Gérard Bourrat, patient et auteur de « L’Everest, le Cancer, la Vie » et Elodie Charpentier, représentante de l’Association Gym’Après, vont tenter de répondre lors de cette conférence ouverte à tous, patients, professionnels de santé, famille.

Témoignage de Gérard Bourrat « L’Everest, le Cancer, la Vie »:

Activité physique et Cancer

Selon l’OMS, pratiquer une activité physique chaque jour réduirait les risques de tumeurs en particulier celles du colon et du sein. Cette nouvelle positive a de quoi surprendre, mais ces résultats seraient bien avérés et assez impressionnants.

L’OMS a distingué cette étude dans le cadre des Recommandations
mondiales en matière d’activité physique pour la santé, fournies aux décideurs politiques nationaux et régionaux pour prévenir les maladies non transmissibles.

31 % de la population mondiale ne pratique aucune activité physique, une situation qui est considérée comme un des quatre facteurs de risque de décès dans le monde, avec le tabac, le diabète et l’hypertension artérielle.

Le manque d’activité joue un rôle dans la mort de plus de 3 millions de personnes selon l’OMS

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages