Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
1 mai 2024

Présidentielles 2012 : les Verts font les pédagogues pour les électeurs de Nice

Derniers Articles

Pour les écologistes et Eva Joly, en mal de sondages, c’est la dernière ligne droite. Après des actions sur les questions du logement, des gaz de schiste, de l’éducation, des ondes électromagnétiques, de l’agriculture, du SIDA, etc, la semaine est consacrée à des tractages envers différents publics.


ee.jpg Outre la présence des militants sur les marchés et les lieux de fort passage, l’accent est mis sur la jeunesse. Toutes les universités de Nice ont été visitées cette semaine par les écologistes afin d’expliquer que le projet porté par leur candidate, Eva Joly, est le plus à même de répondre tant aux enjeux des conditions de vie immédiates (logement, emploi, transports) qu’aux interrogations à long terme (réchauffement climatique, préservation des ressources et de l’environnement).

Annabelle Jaegger et Louis Nédélec, portes-parole de EE/LV dans les Alpes-Maritimes nous livrent le programme:

 » des militants seront également présents à la sortie des écoles primaires et maternelles afin de communiquer les résultats des relevés d’ondes électromagnétiques effectués sur une période de près de deux mois.

Ces relevés, réalisés à l’aide d’un appareil de mesure labellisé par la CRIIREM, ont toujours affiché des taux anormalement élevés, avec des maximums s’échelonnant de 10 à 23 volts par mètre dans les écoles de Fuon Cauda, Saint-Barthélémy, Ventabrun et Nikaïa (le seuil de précaution préconisé par l’OMS étant de 0,6 volts par mètre).

Ces mesures sont mêmes 16 à 38 fois supérieures à la norme française, pourtant une des normes de tolérance les plus élevées d’Europe à 3 volts par mètre ».

Pour continuer : « Le cas des ondes électromagnétiques démontre ainsi le mépris de la vie humaine de la part des opérateurs téléphoniques et signifie l’urgence de remettre l’humain au coeur de l’action publique pour mettre fin à cette complicité coupable que l’on constate aujourd’hui.

Nous devons permettre l’émergence d’un pouvoir qui va assurer la préservation de nos vies et de l’environnement, au lieu de se soumettre à la recherche de profits à tout prix. Voilà le sens de la lutte menée par Eva Joly et les écologistes dans cette élection présidentielle ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages