Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Municipales Carros 2014 : Un scrutin à régler entre 1ers adjoints

La commune de Carros compte quelques 12 000 habitants. Antoine Damiani n’est pas candidat. Le maire PS de Carros a annoncé qu’il ne briguera pas de 4ème mandat. Maire depuis 1995, il a adoubé sa 1ère adjointe Christine Charles pour mener une liste d’ouverture. Celle qui a passé plus de 18 années à ses côtés, est choisie pour assurer « la continuité ».


carros_municipales.jpg Face à elle, se dresse un autre ex-1er adjoint : Charles Scibetta; il a rompu avec Antoine Damiani en 2007 et il est bien décidé à contrarier les plans du maire sortant. Alors, quel critère peut faire pencher la balance ? Pas si simple d’y apporter une réponse…

Christine Charles, actuelle première adjointe de Carros, part à la succession d’Antoine Damiani, âgé de 64 ans, conseiller général (Socialiste, Radical et Ecologiste), Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Elle est à latête d’une liste : « Carros unie et plurielle » avec pour idée maîtresse : « Les Carrossois ne veulent pas d’un parti, ils veulent une équipe… » Son credo : « Militer au quotidien au service des Carrossois ».

Christine Charles est entrée dans l’équipe d’Antoine Damiani en 1995. Elle a acquis, au fil des ans, une solide expérience. « J’ai une admiration immense pour Antoine. Son bilan marquera profondément Carros dans la durée ».

Charles Scibetta, lui, est élu au conseil municipal de Carros depuis 1983, est ancien premier adjoint d’Antoine Damiani (de 1995 à 2008).

Professeur agrégé d’économie et gestion, responsable du BTS Communication du Parc Impérial de Nice, fondateur du Festival Cinéalma, il représente une liste intitulée « Un nouvel élan pour Carros », liste qui se veut « citoyenne et sans étiquette » avec des « personnes représentatives de la diversité carrossoise » .

Il propose de donner un nouvel élan à la politique municipale de Carros afin de retrouver l’esprit, le dynamisme et l’efficacité des deux mandats précédents.

Estelle Borne a mené un combat difficile avec l’onction de UMP à la tête de la liste « Carros, cap sur l’avenir », composée d’éléments de droite, pas forcément encartés à l’UMP,.

Estelle Borne veut, avant toute chose, commencer par un état des lieux au niveau des finances, avec un audit complet et détaillé. Elle ne manque pas également d’idées et de projets dans les domaines des transports, de la culture, de l’emploi, de l’éducation et de la santé.

« Femme libre et indépendante, qui dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit », Estelle Borne veut « que Carros resplendisse avec son identité et ses ressources »..

Michel Thooris qui représentera le FN et Rassemblement Bleu Marine a les dents longues…

Michel Thooris, 33 ans, avant toute chose, balaie d’un revers de main l’étiquette de parachuté qui lui colle à la peau. Le jeune candidat pense avoir de bonnes chances d’être en tête au premier tour, compte tenu du bilan cataclysmique pour lui, des sortants. Puis à la présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 27,12 % devant Sarko, 26,97 et Hollande 22,27″.

Carrossoises, Carroissois, à vous urnes, dimanche !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe