Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
29 avril 2024

Jacques Peyrat dément Bernadette Chirac au sujet de l’Institut Alzeihmerer

Derniers Articles

L’ancien Maire de Nice, dans le communiqué ci-dessous tacle, encore une fois, l’actuel et sortant quant à l’attribution de certaines réalisations que Christian Estrosi ferait comme siennes alors que la vérité serait toute autre. Mais, on sait bien que la propagande n’est jamais étrangère à la politique comme, parfois, le mensonge l’est de la réalité. Alors, pourquoi donc s’étonner de ces petits dérapages ?


Jacques Peyrat précise que : « Le quotidien d’information régional Nice Matin en date du samedi 8 février 2014, rapporte aux pages 30 et 31 qui sont consacrées à l’interview de Madame Bernadette Chirac face à la rédaction du journal, à propos de l’Institut Alzeihmer Claude Pompidou de Nice, que la femme de l’ancien Président de la République avait lancé la construction après avoir vu le Préfet, M Estrosi et un certains nombre de spécialistes. La réalité des faits m’oblige à rappeler que ledit Institut a été initié lorsque j’étais Maire de Nice et Président du Conseil d’Administration du CHU, suite à de très nombreuses réunions de travail tenues dans mon bureau à la Mairie de Nice, qui ont permis ensuite la délivrance du permis de construire. »

Et l’ancien maire et candidat de rajouter : « Par surcroit, je tiens à préciser que c’est sous mon second mandat de 2001 à 2008, que le projet a pu voir le jour grâce notamment au don du terrain par le biais d’une délibération votée à l’unanimité lors d’une séance plénière du Centre Hospitalier Universitaire placée sous mon autorité.

Dans un souci d’objectivité qui permettra de rendre à César ce qui est à César, il m’est apparu utile de rétablir la vérité avant l’inauguration de cet Institut le plus moderne de France par Messieurs Sarkozy et Estrosi le 10 mars prochain, et ce à 13 jours du premier tour de l’élection municipale de Nice … »

Un duel à fleurets pas forcément mouchetés entre deux adversaires politiques qui se connaissent bien et qui savent pertinemment que de César, il y en a qu’un !

Et, si on revenait plutôt aux choses sérieuses…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages