Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
28 février 2024

Christian Estrosi présente ses vœux à ses amis

Derniers Articles

Deux milles personnes étaient présentes ce lundi à 18h pour entendre les vœux de leur maire Christian Estrosi au Palais de la Méditerranée.

Ce lundi 30 janvier 2024, Christian Estrosi a réunit deux milles personnes pour présenter ses vœux. Une grande cérémonie, qui s’est déroulée au Palais de la Méditerranée à Nice. Un temps pour le maire de la ville, de faire un bilan de l’année 2023 et de ce qu’il envisage pour Nice en 2024.

Une année 2023 difficile notamment à cause de l’inflation des matières premières. Pourtant un début 2024 qui ne semble pas s’améliorer.

En ce début d’année, les agriculteurs protestent et bloquent la capitale. “Qui ne peut pas adhérer à ce message ? Les français sont avec vous, je suis avec vous !” Christian Estrosi a défini ce combat comme “un climat d’injustice”. En 2015, Nice avait mis en place l’étiquetage de la production, de l’intermédiaire et du prix final du marché. Pour pouvoir différencier la marge entre le producteur et le prix de la grande surface.

Le maire a annoncé qu’il a obtenu de la société Vinci Autoroute, aucune augmentation au 1er février 2024 au péage de Saint Isidore.

Nice au niveau International

Nice est désignée comme la première ville de France où il fait le mieux vivre en 2024. Puisqu’en 2023, elle a enregistré le meilleur résultat des progrès de la sécurité. Durant la cérémonie, Monsieur Estrosi a également salué les 15 000 nouveaux arrivants dans la ville de Nice.

Christian Estrosi veut faire rayonner Nice à l’international avec l’arrivée du Tour de France en 2024, les championnats féminins mondiaux d’Ironman et l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2030.

En juin 2025, Nice sera le centre de l’attention mondiale en accueillant la Conférence des Nations Unies sur l’Océan. Nice rassemblera les dirigeants et gouvernants du monde avec un sommet international qui durera une semaine. Rassemblant plusieurs débats et décisions pour le futur de la planète.

Augmentation de la sécurité sur Nice en 2024

En 2024, la ville de Nice souhaite mettre en place de nouvelles dispositions pour la sécurité, dans les quartiers prioritaires. Particulièrement dans le quartier des Moulins, où la criminalité a augmenté en 2023 avec plus de 925 interpellations et 64 condamnations.

“Pour assurer la prospérité des familles des quartiers, il faut nous donner les armes de la guerre pour mener la guerre” affirme le maire de la ville en raison de l’augmentation du trafic de drogue dans le quartier des moulins.

La municipalité souhaite un meilleur équipement de la police, avec notamment la construction de l’hôtel des polices et l’amélioration des vidéosurveillances. Le maire s’est félicité d’avoir mis en place les boutons d’urgence fournis aux professeurs et aux commerçants.

Christian Estrosi, la cantine du “Chef Ratatouille”

Christian Estrosi s’est engagé dans la restauration scolaire, et s’est présenté aux enfants comme le « Chef Ratatouille ». Le maire s’est félicité d’avoir obtenu des prix compétitifs pour les cantines et les restaurants solidaires. Pour les écoles d’enfants polyhandicapés, le maire promet que les enfants bénéficieront de repas de qualité. Christian Estrosi, a assuré de l’ouverture de quatre à cinq établissements pour autistes et polyhandicapés sur Nice.

Il a rappelé sa politique en matière de santé avec l’ouverture en 2025 de la tranche 2 de l’hôpital Pasteur 2 et la construction d’un pôle santé dans la plaine du Var. Il souhaite aménager une section pour les enfants autistes dans l’accompagnement des enfants malades.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages