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11 décembre 2024

L’office du Tourisme présente son plan d’action pour 2024

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Vendredi 26 janvier 2024 a eu lieu la présentation du plan d’action de l’office du tourisme à la Gare du sud à Nice.

Le tourisme reste la première industrie du territoire Niçois. L’objectif est de renforcer ce pont de l’économie de Nice. Cela s’est traduit par l’aéroport de Nice qui retrouve son renom de 2019. En tout, 116 destinations sont desservie dans 44 pays. Un tourisme de masse des étatsuniens sur Nice grâce aux cinq vols pour New York, Atlanta et Dallas, desservie par 4 compagnies aériennes. La métropole investit dans ses infrastructures pour améliorer l’industrie du tourisme niçois.

Dans les engagements de la ville, développer une attractivité internationale, grâce aux évènements mondiales comme avec les JO, Ironman, le Tour de France, la coupe du monde de rugby… Pour permettre de créer l’envie de venir, et multiplier ses événements. Elle se manifeste dans la volonté, d’élargir le tourisme dans les 4 saisons.

L’idée de la collectivité est d’être le levier pour les entrepreneurs et leur permettre de s’y appuyer, pour qu’ils puissent se développer.

Déroulé du plan d’action 2024

  • Création de la direction du Tourisme Responsable. Développer un tourisme responsable pour accompagner les entreprises dans une transition écologique dans le tourisme.
  • Transformation de la direction relation clientèle en direction offre et qualité. L’objectif a pour but de présenter et mettre en avant des expériences. D’accroître la direction de labels pour donner de la visibilité, stimuler l’offre et la contrôler.
  • Réorganisation de la direction des pôles Territoriaux. Pouvoir identifier et agréger de nouveaux investisseurs. Développer et animer le réseau de l’office du tourisme.
  • Création d’un pôle observations et études.
  • Création d’un pôle Presse institutionnelle. Maintenir la relation avec la presse. Continuer la création des contenus, nouvelles série « Pépites » et la série
  • Création d’un pôle des Ambassadeurs. Pouvoir renforcer les liens avec les partenaires.

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