Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
17 avril 2024

OL-OGC Nice : repartir de l’avant

Derniers Articles

Ce vendredi soir, les Aiglons se déplacent sur la pelouse de l’OL, dans le cadre de l’ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Après une défaite dans le derby face à Monaco, le Gym veut se relancer dans la course au podium.

On a laissé les Aiglons, sur ce terrible scénario, le week-end dernier, à l’Allianz Riviera. Après une grosse et courageuse prestation, le Gym s’inclinait finalement face au voisin monégasque (2-3). La course au podium se ressert. Seulement quatre points séparent l’OGC Nice, 2e, et Lens, 6e. Pire encore, l’AS Monaco n’est plus qu’à une petite longueur des Aiglons.

Dans ce cas, se relancer directement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais devient donc une obligation pour le Gym. À noter que les Niçois pourront compter sur le soutien de 300 supporters rouges et noir, limite fixé par un arrêté préfectoral de la préfète du Rhône.

Dante suspendu, Moffi et Boga de retour

Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisés à l’Allianz Riviera (0-0). À cette période, les deux équipes étaient encore à la recherche de leur première victoire de la saison. Sofiane Diop est encore absent. Le Marocain sera indisponible plus longtemps que prévu. « Il sera absent au minimum six semaines », a annoncé Francesco Farioli. Son problème au pied nécessite une longue rééducation.

Suite à son carton rouge reçu le week-end dernier, Dante est suspendu pour cette rencontre. Enfin Jérémie Boga, vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, et Terem Moffi, finaliste malheureux avec le Nigeria, seront de retour jeudi midi à Nice. Les deux attaquants pourraient postuler pour une place dans le groupe.

Côté lyonnais, Pierre Sage déplore lui aussi plusieurs absences. Sorti blessé à Montpellier le week-end dernier, Corentin Tolisso devrait être trop juste pour cette rencontre (ischios). Les deux défenseurs, Henrique et Dejan Lovren sont incertains. Jake O’Brien est lui suspendu, suite à une accumulation de carton jaune.

Les compos probables :

OL : Lopes – Maitland-Niles, Caleta-Car, Mata, Tagliafico – Caqueret, Matic, Mangala – Nuamah, Lacazette, Benrahma

Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Ndayishimiye, Bard – Boudaoui, Thuram, Sanson – Laborde, Guessand, Louchet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages