Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
27 avril 2024

OGC Nice : Une victoire et un podium en vue

Derniers Articles

Sur le papier, l’avantage est donné aux Niçois qui pointent à la 6ème place du classement contre une 17ème place pour les Sochaliens. Mais, ce ne sera pas un match facile à jouer pour les protégés de Claude Puel qui devront faire face à une armada sochalienne avide de points afin de s’éloigner de la zone de relégation.

ogcnicesochaux.jpg Mais pas question de lâcher quoi que ce soit pour les aiglons qui ont réussi à déployer leur ailes dans cette saison 2012/2013 qui, selon les prochains résultats, pourrait même aboutir à une qualification européenne qui serait la cerise sur le gâteau du nouveau grand stade dans lequel évolueront les azuréens les saisons à venir. Mais, afin de continuer à rêver à l’Europe, il faudra donc battre Sochaux, cet après-midi à partir de 14h, sur la colline du Ray. Et pour cela, le coach azuréen n’a pas fait le moindre changement par rapport au groupe du dernier déplacement à Toulouse hormis Bosetti suspendu. Tous les voyants sont au vert donc pour une formation rouge et noire qui aura à cœur de confirmer sa belle victoire à Toulouse (3-4) comme d’effacer sa dernière contre-performance à domicile face à l’Olympique de Marseille (0-1).

Côté sochalien, on sait que le voyage dans la capitale de la Côte d’Azur est un déplacement à haut risque, et pas dans les tribunes cette fois mais sur le terrain où les niçois, cette année, font preuve d’une solidité et d’une efficacité redoutables. Certes, la victoire à Lyon (1-2), lors de leur dernier déplacement a donné du baume au cœur des lionceaux mais la dernière rencontre à domicile, les hommes de Eric Hely n’ont pas pu faire mieux que le nul face à Ajaccio (0-0). Une situation crispante pour le club présidé par Alain Cordier qui aura fort à faire lors des prochaines journées avec la réception de Bordeaux puis un périlleux déplacement à Lille. Tout point pris à Nice ne sera donc plus à prendre dans l’opération sauvetage.

Au classement, c’est plutôt vers le haut que les niçois regardent et ce dimanche, en cas de victoire, pourrait leur être très profitable quand on sait que Marseille ira défier Lille sur ses terres ce soir à partir de 21h et que Lyon recevra Toulouse à partir de 17h. On imagine bien que les aiglons seront les fervents supporters de leur dernière victime alors que dans l’autre rencontre un nul ou une victoire de Marseille éloignerait un peu plus les nordistes au classement. Avec 7 journées encore à jouer, les points vaudront leur pesant d’or qui de plus est à domicile où les azuréens accueilleront la lanterne rouge Troyes et Lyon et se déplaceront à Paris, Rennes, Evian et Ajaccio. C’est donc une place de troisième ex-æquo de points avec Saint-Etienne qui se joue cet après-midi dans un stade du Ray qui vivra la première de ses trois dernières rencontres sur la colline niçoise.

Le groupe de l’OGC Nice

Claude Puel a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir Sochaux. Pas de changement par rapport au groupe vainqueur à Toulouse, hormis la suspension de Bosetti.

Gardiens : Hassen, Ospina
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Digard, Meriem, Pied, Traoré
Attaquants : Bahoken, Bauthéac, Cvitanich

Absents

Delle, Hennion, M’Bow, Pentecôte (blessés), Bosetti, Eysseric (suspendus), Berthomier, Dao Castellana, Diaz, Fofana, Maupay (choix de l’entraîneur)

Arbitres de Nice – Sochaux

Les arbitres de la rencontre Nice – Sochaux seront Jean-Charles Cailleux qui officiera au sifflet, assisté de Nicolas Henninot et Hicham Zakrani. Le quatrième arbitre sera William Lavis.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages