Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

OGC Nice : Une reprise sous le soleil et avec des sourires

Derniers Articles

C’était la reprise de l’entraînement ce lundi pour les joueurs de l’OGC Nice. Devant une petite centaine de supporters, les Aiglons ont débuté la saison 2015-2016 qui les mènera jusqu’au 14 mai prochain. C’était l’occasion de découvrir de nouveaux visages.


En manque de Ligue 1 ? Et bien c’était l’heure de la reprise pour les anciens et les néo-Aiglons. Cinq semaines après la fin de l’exercice 2014-2015 par une victoire à Toulouse (3-2) et une onzième place finale, tout le monde est de nouveau sur le pont : staff, joueurs et dirigeants même si ces derniers planchent sur l’effectif du Gym depuis bien des semaines.

Prévu à 16h, l’entraînement a eu du succès avec près de 60 à 70 supporters présents. Armés de leurs téléphones, ils attendaient tous avec impatience la sortie de l’effectif rouge et noir des vestiaires. Pas du « chouchou Bauthéac » transféré la semaine dernière à Lille mais un joli accueil à Hatem Ben Arfa, de retour sur la Côte d’Azur, six mois après son transfert avorté. Et surprise, à l’applaudimètre, c’est Jérémy Pied qui l’a emporté. Prêté à Guingamp la saison dernière, le milieu de terrain a remercié les supporters massés autour des grillages. Des fans du Gym qui ont pu saluer les deux petits nouveaux : Jean-Mickael Séri et Maxime Le Marchand qui seront présentés vendredi.

« Ce sont deux joueurs de qualité avec une bonne mentalité. On va les aider à s’acclimater. Ils ont encore une bonne marge de progression » lâche Claude Puel lors du premier point presse de la saison.

Au programme, entraînement très léger avec courses ballon au pied, jeux en duo et étirements sous les ordres de Claude Puel et son staff. Manquaient à l’appel Romain Genevois qui se remet doucement d’une fracture du tibia subie lors de SaintEtienne-Nice mais aussi Jordan Amavi et Mouez Hassen, qui ont bénéficié de deux jours de repos supplémentaires après leur convocation chez les Bleuets. C’était l’occasion de revoir des anciens comme Lucas Rougeaux (prêté à Fréjus Saint Raphaël), Alexandre Mendy (prêté à Nîmes) ou encore Mahamane Traoré blessé de longue durée.

Suite du programme cette semaine avec des tests physiques à Charles-Ehrmann avant le traditionnel premier stage à Divonne-les-Bains à partir de samedi et jusqu’au 11. Dernier jour synonyme de match amical contre Lausanne.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages