Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
11 décembre 2024

OGC Nice : Toulouse or not to loose !

Derniers Articles

C’est un déplacement compliqué que celui qui attend les aiglons, ce soir, à Toulouse. Bien calés à la 7ème place du classement avec 54 unités au compteur points, les hommes d’Alain Casanova reste sur un nul à Brest qui avait suivi une défaite logique à domicile face au leader Montpellier.


ogcnice-10.jpg Une victoire toulousaine et des faux-pas de Rennes et de Saint-Etienne pourraient même propulser les toulousains à une prometteuse cinquième place à deux petites longueurs de Lyon. Autant dire que la détermination sera au rendez-vous au stadium et que c’est un exploit que devront réaliser les niçois pour espérer ramener un petit quelque chose de la ville rose. Mission pas impossible toutefois quand on connait les valeurs du groupe de René Marsiglia qui vient juste de subir un revers à domicile face à Lille (0-1) mais qui a montré de belles choses sur le terrain.

De toute façon, la lutte sera impitoyable en cette fin de saison 2011/2012 avec une zone de relégation changeante à chaque soirée de championnat dans la mesure où les huit derniers du classement se tiennent en 5 petits points. En effet, entre Lorient (13ème avec 38 points) et la lanterne rouge Sochaux (20ème avec 33 points) l’écart est minime et les victoires à trois points peuvent chambouler à tout moment un ordre pas franchement établie.

Avec des parcours bien différents, chacun essaiera de laisser le moins de points possible en route car chaque point comptera certainement le soir du 20 mai prochain. Pour l’OGC Nice, on le sait, après le déplacement à Toulouse, ce sera le tour de la réception d’Evian (9ème – 46 pts) et, enfin, un déplacement chez des Lyonnais (4ème – 59 pts) que chaque supporter niçois espère libérés de toutes obligations de résultat face à leurs petits protégés. C’est incontestablement Auxerre (17ème avec 34 points) qui semble avoir le parcours le plus délicat avec deux déplacements à Bordeaux et Montpellier et la réception de l’Olympique de Marseille. D’autres rencontres seront peut-être même décisives entre les formations faisant partie du bas de tableau avec des matchs à 6 points comme Lorient-Dijon ou encore Sochaux-Caen.

Bref, la lutte sera farouche et chaque point pris ne sera plus à prendre au cours de chacune des trois journées avant la clôture du championnat et avec trois nuls et une victoire lors des quatre dernières confrontations, l’OGC Nice peut raisonnablement espérer voir la vie en rose dans la ville du même nom !

Le parcours des équipes concernées par la relégation

Lorient (13ème avec 38 points) : reçoit Dijon, va à Bordeaux et reçoit le PSG

Caen (14ème avec 38 points) : va à Lille, reçoit Sochaux et va à Valenciennes

OGC Nice (15ème avec 37 points) : va à Toulouse, reçoit Evian et va à Lyon

Ajaccio (16ème avec 37 points) : va à Evian, reçoit Lyon et va à Toulouse

Auxerre (17ème avec 34 points) : reçoit Bordeaux, va à Marseille et reçoit Montpellier

Brest (18ème avec 34 points) : va à Lyon, reçoit Valenciennes et va à Evian

Dijon (19ème avec 34 points) : va à Lorient, reçoit Toulouse et va à Rennes

Sochaux (20ème avec 33 points) : reçoit Nancy, va à Caen et reçoit Marseille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages