Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
7 mai 2024

OGC Nice : Hommage à la « Décennie 70 »

Derniers Articles

Ce dimanche, les joueurs de la « Décennie 70 » étaient à l’honneur au Café des Aiglons. Dix-sept joueurs étaient présents ainsi que Bertrand Tremel auteur du livre « La Fabuleuse Décennie 70’ », pour une séance de dédicaces. Les supporters du Gym ont, comme d’habitude, répondu en nombre.


decennie_ogcnice.jpg « Un plaisir d’être mis à l’honneur », cette phrase vient de Dario Grava, défenseur du Gym de 1973 à 1977 et elle résume cette matinée spéciale 70’. Réunis à partir de 11h à l’initiative du club, les anciens de 1970 ont posé en équipe pour la photo de famille en compagnie du président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère.

« Vous m’avez fait aimer ce club et le beau jeu, c’était une période magique. J’ai l’espoir de revivre de tels moments. Je vous remercie d’être présents aujourd’hui. Ce club est votre club » conclu le président Rivère.

Pour l’occasion, le club avait réuni Roger Jouve, Charly Marchetti, Thierry Massa, Claude Quittet, Marco Molitor, Maurice Serrus, Toko, Henri Zambelli, Dominique Baratelli, Réné Bocchi, Francis Camerini, Bernard Castellani, Dario Grava, Christian Damiano, Jean-Marc Guillou, René Fiorini et Jean-Noël Huck.

« Il y a des joueurs que je n’ai pas vu depuis 30 ans, c’est un grand plaisir de se retrouver. L’OGC Nice pense à ses anciens, c’est une belle idée de nous réunir » sourit Dominique Baratelli, portier niçois de 1966 à 1967 puis de 1971 à 1978.
Mis en avant dans le livre de Bertrand Tremel « La Fabuleuse Décennie 70’ », ils ont participé durant 1h à une séance de dédicaces dans l’enceinte du Café des Aiglons avant de se diriger vers la boutique officielle du stade. Il y avait foule avant l’ouverture du Café. Les supporters, livres sous le bras, attendaient avec impatience le feu vert pour aller au contact de leurs idoles passées. Une nouvelle preuve du lien fort entre le club, ses supporters et son histoire.

« Cette génération a tellement donné aux Niçois, il fallait leur rendre hommage. C’est une fierté de les réunir dans lieu si convivial qui mêle histoire et modernité » apprécie Bertand Tremel auteur du livre.

Pour conclure cette journée, une petite dizaine de minutes avant le début de la rencontre Nice – Saint-Etienne, la « Décennie 70 » a été chaudement applaudie par le public de l’Allianz Rivera lors d’un tour d’honneur. Et Francis Camérini, défenseur de l’OGC Nice entre 1971 et 1976, a ensuite donné le coup d’envoi fictif avant de prendre place en tribune. Pas de victoire à l’issue des 90 minutes mais une journée hommage pleine d’émotion.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages