Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
2 mai 2024

Maxime Le Marchand, intégration express !

Derniers Articles

Il était encore en Ligue 2, la saison dernière, Claude Puel l’imagine déjà en équipe de France. Débarqué du Havre cet été, Maxime Le Marchand s’est vite fondu dans le groupe niçois malgré une blessure en début de saison. Mieux, l’ancien capitaine du HAC semble promis à une place de titulaire. Mais, pas question de se reposer là dessus, la concurrence sera rude et il le sait.


NP. Quelques mois après ton arrivée, comment se passe ta vie à Nice ?

MLM. : Je me sens très bien, j’ai été bien accueilli par les supporters, mes coéquipiers et tous les gens du club. J’y ai déjà trouvé mes habitudes, comme jouer encore en t-shirt en octobre. Ce n’étais pas le cas au Havre mais je m’y fait sans problèmes ! (sourire).

NP. Avant ta blessure le 22 août, tu as commencé la saison, tes sensations ?

MLM. : J’ai fait une bonne préparation physique, je me sentais bien et cette blessure est arrivé au mauvais moment. À moi de retrouver mes repères et mes automatismes pour pouvoir produire les meilleures performances possibles.

NP. Tu reviens dans un collectif en pleine bourre actuellement.

MLM. : . Oui, ça marche plutôt bien en ce moment. Mais ça peut marcher encore mieux. J’espère pouvoir amener ma pierre à l’édifice pour que l’équipe continue à avoir de bons résultats. Ce serait bien de boucler enfin un match sans prendre de buts.

NP. Avec les retours progressifs de blessures*, redoutes-tu la concurrence derrière ?

MLM. : Non c’est à moi de prouver que j’ai envie de jouer et que je mérite d’être titulaire. J’ai la particularité d’être gaucher et je sais que le coach aime associer un droitier et un gaucher dans l’axe. Je vais simplement faire de mon mieux pour faire de bons matchs.

NP. Vois-tu ton aisance balle au pied comme un atout de poids pour jouer dans cette charnière-là ?

MLM. : Bien sûr, c’est un gros atout parce que le coach demande du jeu. Au Havre, Erick Mombaerts aussi insistait sur l’importance des premières relances. Pour autant, nous, défenseurs, devons, avant tout, penser à bien défendre. Après, j’ai cette qualité technique avec le ballon et il faut que je l’associe à une forme de solidité pour être rassurant pour les autres sur le terrain.

NP. Comme Mathieu Bodmer tu as joué au milieu, est-il une forme d’exemple pour toi ?

MLM. : C’est vrai que c’est un peu un exemple. Il a une vision du jeu assez énorme, est très serein et a une bonne qualité de passe. C’est vraiment un cadre et l’assurance qu’il dégage sur le terrain nous aide à tous. Dans le vestiaire, dès qu’il prend la parole tout le monde l’écoute. Un joueur comme ça, passé par de grands clubs, c’est vraiment bien de l’avoir comme capitaine.

NP. Tu étais capitaine au Havre, tu as 26 ans, prend-tu déjà la parole dans ce jeune groupe niçois ?

MLM. : Oui, il faudrait que je le fasse même encore plus. Sur le terrain forcément, quand on évolue en défense centrale on voit tout le jeu donc il ne faut pas hésiter à guider les autres. Il y a des cadres importants dans cette équipe comme Mathieu (Bodmer) et Papy (Mendy) qui assument bien ce rôle.

NP. Chaque fois que tu as été disponible pour un match, tu l’as joué. Tu sens vraiment la confiance de l’entraineur ?

MLM. : Tout à fait, je sais qu’il me fait confiance. Il me conseille énormément à l’entrainement et me porte beaucoup d’attention. J’ai envie de lui rendre sa confiance et de continuer encore à progresser. J’ai connu la Ligue 2, maintenant c’est la Ligue 1 donc il faut progresser à tous les niveaux et je travaille pour ça.

NP. Tu as été un pilier du Havre de manière précoce, quel est ton avis sur la superbe jeunesse de l’OGC Nice ?

MLM. : Papy Mendy est très jeune mais il a déjà une très belle expérience de la ligue 1 et son travail au milieu est vraiment très sécurisant pour la défense. Je parle aussi pas mal avec Vincent Koziello. Je suis vraiment content pour les jeunes joueurs, maintenant, il faut qu’ils gardent la tête sur les épaules et qu’ils amènent la régularité. C’est une très belle reconnaissance pour le club de voir ces jeunes exploser.

NP. Un mot sur les supporters pour terminer ?

MLM. : Le retour de Saint-Etienne était absolument magnifique. C’était la première fois que je vivais une ambiance pareille pour un retour de match. J’étais assez impressionné. Il faut profiter de ces instants quand tout va bien et se concentrer sur les prochains matchs. On a envie de faire de bons résultats pour vivre ces moments-là tout au long de la saison.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages