Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

L’OGC Nice peut-il à nouveau battre le PSG en Coupe de France ?

Derniers Articles

Ce mercredi soir à 21h10, l’OGC Nice se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG pour une place en demie finale de la Coupe de France.

Au cœur d’une mauvaise série en championnat avec cinq matchs sans victoire (4 défaites et 1 nul), l’OGC Nice retrouve le PSG en Coupe de France. Cette rencontre est à l’occasion de « retrouver l’étincelle » pour les niçois, a déclaré l’entraineur italien, Francesco Farioli, en conférence de presse, ce mardi. En ligue 1, les Aiglons sont les seuls à avoir battu le club de la capitale au Parc des Princes. C’était une victoire 2-3, le 15 septembre dernier. Même si pour Luis Enrique, « il n’y a pas d’esprits revanchards« , le coach du PSG a considéré ce quart de finale comme « une finale » devant la presse.

En championnat, l’OGC Nice reste sur une défaite à domicile face à Montpellier 1-2. Désormais descendus à la sixième place de la ligue 1, le Gym va devoir livrer une belle bataille pour joueur l’Europe la saison prochaine. De leurs côtés, les Parisiens, leaders, ont fait match nul (2-2) contre Reims, dimanche dernier. Le Paris-Saint-Germain réussi aux aiglons en Coupe de France. Demain, les deux équipes s’affronteront pour la troisième fois de leur histoire dans la compétition. Lors de leurs précédents duels, Nice est sorti vainqueur à chaque fois : en 16ème de finale en 1978 et en 8ème en 2022. Le Gym avait ensuite poursuivi sa route jusqu’à la finale. Malheureusement, ils avaient échoué à remporter le titre.

Quelques absents pour les deux équipes

Dans ce dernier quart de finale, les deux équipes devront composer avec des absents de marque. Les aiglons seront privés des blessés Valentin Rosier (lésion ischios) et Sofiane Diop (pied) et de Youssouf Ndayishimiye en phase de réathlétisation. Les Parisiens, quant à eux, ne pourront pas compter sur Marquinhos forfait et indisponible jusqu’à la trêve internationale. Outre le brésilien, deux autres défenseurs vont manquer à l’appel : Presnel Kimpembe laissé au repos et Milan Skriniar qui a une blessure à la cheville. L’attaquant espagnol Marcos Asencio, touché à l’ischio droit, est toujours en travail de reprise.

Le vainqueur du match recevra Rennes en demi-finale le mercredi 3 avril. En attendant, rendez-vous demain soir. La rencontre sera à suivre sur France 3 ou beIN Sport à 21h10.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages