Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
16 avril 2024

Ligue 1 : les Aiglons retrouvent enfin la victoire !

Derniers Articles

Ce samedi soir, les Niçois affrontaient Lens, au stade Bollaert, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Au terme d’un match sérieux, le Gym retrouve la victoire (3-1), grâce à un doublé de Moffi et un but de Thuram.

Mettre fin à cette spirale négative, les Niçois se devaient de réagir sur la pelouse d’un prétendant direct aux places européennes. Les Aiglons voulaient mettre fin à cette série de cinq matches sans victoire en championnat. Mais le Gym aura forte à faire ce soir, face au RC Lens. Les Nordistes sont 6e, avec deux points d’avance sur le Gym. La partie s’annonçait donc compliquée. Même si l’OGC Nice s’est imposé lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes à Bollaert.

Pour cette rencontre, Francesco Farioli a été contraint de se passer de plusieurs joueurs. Touché lors de la confrontation face au PSG, mercredi, Melvin Bard est forfait. Romain Perraud fait son retour dans le 11 de départ. Mohamed-Ali Cho et Jérémie Boga sont associés à Terem Moffi en attaque. Youssouf Ndayishimiye, longtemps incertain, n’est pas sur la feuille de match.

Une première mi-temps avec des bonnes intentions

Le Gym commençait fort cette rencontre. Après dix minutes de jeu, Mohamed-Ali Cho récupérait un très bon ballon au niveau de la ligne médiane. L’attaquant remontait ensuite le terrain, avant de donner une offrande à Terem Moffi. Le Nigérian n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Brice Samba (0-1). Les Aiglons prenaient de suite les devants. Les Niçois montraient de belles intentions dans cette première période.

Solidaire, le Gym tenait bon en défense. Même si les Lensois se montraient de plus en plus dangereux au fil de cette première mi-temps. Le seul point noir de la première période niçoise était la sortie prématurée de Morgan Sanson, touché au mollet. Le milieu était contraint de céder sa place à Tom Louchet.

Thuram pour le but du break

Le Gym avait chaud à la reprise. Elye Wahi, trouvé seul dans la surface, ajustait Marcin Bulka. Mais le but était refusé pour un hors-jeu. Dans la foulée, Mohamed-Ali interceptait un ballon à vingt-cinq mètres des buts lensois. Il lançait ensuite Khephren Thuram en face-à-face avec Brice Samba. Le milieu niçois ne tremblait pas, Nice faisait le break (2-0). Khephren Thuram marquait son premier but cette saison, le premier depuis plus d’un an sous le maillot rouge et noir.

Et ce n’était pas finit. Sur un corner, Pablo Rosario est ceinturé par un défenseur lensois. L’arbitre n’hésitait pas et sifflait un penalty. Terem Moffi s’en chargeait facilement. Le buteur prenait à contre-pied Brice Samba, pour inscrire un doublé (0-3). Mais Lens ne lâchait pas. À un quart d’heure de la fin du match, Elye Wahi fusillait Marcin Bulka, à la suite d’une perte de balle dans le camp niçois (1-3). Les Nordistes poussaient, mais les Aiglons résistaient dans cette fin de rencontre. L’OGC Nice retrouve le chemin de la victoire en championnat. Le Gym se replace dans la course à l’Europe.

Prochain match, dimanche prochain, le 31 mars pour l’OGC Nice. Le Gym affrontera Nantes à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 15h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages