Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

Lens – Nice : mettre fin à la spirale négative

Derniers Articles

Ce samedi, les Niçois se déplacent du côté de Lens, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Dans une situation compliqué actuel, les Niçois n’ont plus le droit à l’erreur face à un concurrent aux qualifications européennes. Toutes les infos de l’avant match.

L’OGC Nice traverse une période bien compliquée, dans leur saison. Le Gym reste sur six matches sans victoire toute compétitions confondues. Pire encore, les Niçois ne comptabilisent qu’une victoire lors de ses huit derniers matches. Mercredi, les Niçois, dominés, se sont logiquement inclinés (3-1) au Parc des Princes, en quart de finale de Coupe de France.

Les Aiglons se déplacent sur le terrain d’un concurrent direct pour les places européennes. Les Lensois ont récupéré la 5e place et compte deux points d’avance sur les Niçois, 6e. À l’aller, le Gym s’était imposé (2-0), à l’Allianz Riviera, grâce à un doublé express de Terem Moffi, entré en cours de jeu.

Beaucoup d’absents côté niçois

Pour disputer cette rencontre, Francesco Farioli doit jongler avec plusieurs absences. Valentin Rosier (lésions ischios) et Sofiane Diop (pied) sont de nouveau forfaits. Melvin Bard est lui aussi forfait. « Melvin a un problème au niveau du talon d’Achille. Une coupure très profonde qui l’a contraint à recevoir des points de suture », a expliqué Francesco Farioli en conférence de presse.

Enfin, Marcin Bulka et Youssouf Ndayishimiye sont incertains. Le gardien polonais s’est fracturé le nez, dans un contact avec Pablo Rosario, lors de la défaite face au PSG. Le portier niçois avait tout de même terminé la rencontre sur le terrain. Il pourrait tenir sa place, en portant un masque de protection samedi. Déjà forfait mercredi, Hicham Boudaoui est lui aussi incertain.

Côté lensois, Franck Haise ne pourra pas compter sur Deiver Machado, touché aux adducteurs. Facundo Medina, lui, revient de suspension.

Les compos probables :

Lens : Samba – Medina, Danso, Gradit – Frankowski, Mendy, El Aynaoui, Aguilar – Sotoca, Wahi, Pereira Da Costa

Nice : Bulka (ou Dupé)- Perraud, Dante, Todibo, Lotomba – Thuram, Rosario, Sanson – Boga, Moffi, Laborde

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages