Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
22 février 2024

Le Gym termine l’année sur une bonne note

Derniers Articles

Ce mercredi soir, l’OGC Nice recevait le RC Lens, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Au terme d’un match maîtrisé, les Aiglons s’imposent 2-0 grâce à un doublé exprès de Terem Moffi.

Les Niçois terminent l’année sur une victoire ! Les Aiglons voulaient se relancer après la défaite au Havre, le week-end dernier. Pour ce match, Francesco Farioli a réservé une surprise dans son onze de départ. Prive de J-C Todibo et Youssouf (suspendus), le technicien italien a choisi de lancer le jeune Antoine Mendy en défense centrale, au côté de Dante. Terem Moffi, diminué, débutait une nouvelle fois la rencontre sur le banc. Evan Guessand était aligné en pointe. Le reste du 11 rouge et noir restait inchangé.

Deux buts coup sur coup pour le Gym

La première mi-temps voyait un acte ouvert entre deux équipes joueuses. Les Niçois se procuraient plusieurs opportunités, à l’image de ce rush de Melvin Bard, conclu par un tir au-dessus du cadre, ou la frappe de Hicham Boudaoui, contré in extrémiste par le défenseur lensois Khusanov. Mais les Aiglons ne parvenaient pas à amener le danger sur la cage de Brice Samba.

Le match s’enflammait en deuxième période. Marcin Bulka était secondé par son poteau sur un coup franc de Pereira Da Costa. Quelques minutes, plus tard, c’est Guessand qui touchait le montant à la suite d’un cafouillage dans la surface des Sangs et Or.

L’entrée décisive de Terem Moffi

Farioli lançait l’international Nigérian pour le dernier quart d’heure. Terem Moffi marquait sur ces deux premiers ballons touchés. D’abord sur un penalty obtenu par Guessand (76’) et de la tête sur un caviar de Jérémie Boga, auteur d’une incroyable percée dans la défense lensoise (78’).

L’OGC Nice conserve sa deuxième place, après ce succès. Les Niçois bouclent une première partie de saison réussi, avec 35 points au compteur.

Place désormais à la trêve hivernale. Les Aiglons seront de retour le 6 janvier, pour les 32eme de finale de Coupe de France. Nice recevra Auxerre, pensionnaire de Ligue 2. Coup d’envoi prévu à 20h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages