Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

L1 : Nice s’incline face à Toulouse

Derniers Articles

Ce dimanche après-midi, l’OGC Nice se rendait sur la pelouse de Toulouse. Avec la défaite de Monaco, vendredi en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, les Aiglons avaient l’opportunité de remonter sur le podium.

Une chose est sûre, Toulouse est l’adversaire qui réussit le mieux Nice à l’extérieur, en championnat. Sur les 18 derniers déplacements du Gym en terre Toulousaines, Nice ne s’est incliné qu’à quatre reprises. La dernière défaite des Aiglons dans la ville Rose date du 28 novembre 2015. Sous la direction de Claude Puel, ils avaient perdu (2-0) lors de la 15e journée de ligue 1. Les hommes de Francesco Farioli avaient occasion de perpétuer cette tradition. D’autant plus que Nice est à la recherche d’une victoire depuis quatre matchs.

Au Stadium, Toulouse recevait une équipe en plein doute. Tombé du podium, le week-end dernier, Nice se déplaçait dans l’optique de retrouver le chemin de la réussite. Et c’était plutôt très bien parti. Dès la 8ème minute de jeu, Terem Moffi a ouvert le score. Au bon endroit, au bon moment, son placement parfait en renard des surfaces a porté ses fruits. Une bonne récupération haute de Pablo Rosario, Evann Guessand à droite a frappé, mais son tir a été dévié par Rasmus Nicolaisen, puis arrêté par Guillaume Restes. Costa a tenté une relance qui a fini dans les pieds de Moffi. Il s’agit du 7ème but du numéro 9 cette saison. Toulouse est mené 0-1 à la pause.

Nice a coulé en seconde période

Au retour des vestiaires, les Toulousains ont, tout de suite, mis la pression aux Niçois. Les Aiglons s’en sont remis, comme souvent cette saison, aux sauvetages de leur gardien Marcin Bulka. Le polonais a effectué deux belles parades. Une à la 50ème minute sur un plat du pied de Yann Gboho. La suivante, un magnifique réflexe à la 59ème sur une tête de Stijn Spierings. Malheureusement, le portier niçois n’a pu faire de miracle. À la 65ème, il a encaissé l’égalisation toulousaine de Thijs Dallinga. Toulouse a pris l’avantage dans la foulée, à la 69ème grâce à Yann Gboho. Menés, les Aiglons ne sont pas parvenus à revenir au score. Ils encaissent une nouvelle défaite 2-1 et perdent une place au classement. Nice est désormais 5ème du championnat. Lille ayant remporté son match hier contre Reims, avait pris la 4ème place. Toulouse est à la 10ème place.

375 supporters avaient fait le déplacement. Leur soutien n’a pas permis à Nice de retrouver le podium. Le Gym n’a plus gagné depuis cinq rencontres. Une mauvaise passe pour les Maralpins qui tenteront de remporter la victoire la semaine prochaine. Rendez-vous à domicile, à l’Allianz Riviera, contre Montpellier, vendredi 8 mars à 21h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages