Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

L’OGC Nice reçoit l’Olympique de Marseille en rêvant de podium

Derniers Articles

nice-marseille.jpg Un match qui fleure bon l’Europe pour les azuréens qui espèrent vivement que leurs homologues toulousains aillent jouer un mauvais tour à Nancy ce qui permettrait aux niçois de leur passer devant au classement en cas de victoire et ainsi monter sur le podium derrière Bordeaux et Lyon. Mais, avant de faire les comptes, il faudra, avant tout, faire douter des marseillais qui viennent d’enchaîner de bons résultats en cartonnant Caen en championnat (6-1) et en éliminant le voisin monégasque en Coupe de France (3-1). Avant de recevoir le Spartak Moscou, mercredi prochain en Coupe d’Europe, les provençaux aimeraient bien continuer sur leur lancée en décrochant un résultat en terre niçoise.

Les dernières confrontations entre niçois et marseillais restent assez équilibrée car si Nice s’est imposé lors des saison 2002/03 et 2006/07 (2-0 et 2-1), deux nuls sont venus enrichir les statistiques en 2003/04 et 2004/05 alors que Marseille était venu s’imposer lors de l’édition 2005/06 avec un seul et unique but d’un certain Ribery.

Côté niçois, l’infirmerie est toujours garnie par Vincent Hognon (genou) et Mohamed Yahaya (pied droit) alors qu’un doute subsiste en ce qui concerne la participation de Lilian Laslandes, victime d’une lésion musculaire de la cuisse droite. Côté marseillais, ce sera peut-être Samir Nasri qui ne sera pas sur la pelouse du Ray après qu’une échographie ait révélé une distension des ligaments latéraux de sa cheville droite survenue mardi soir lors du match avec les A’ qui a vu aussi Hugo Lloris effectué sa rentrée lors de la seconde période face au Congo (0-0). Ce sera aussi le retour de Onyekachi Apam de retour de la coupe d’Afrique des Nations tout comme Cédric Kanté alors qu’un niçois sera en finale de cette CAN puisque Joseph-Désiré Job et ses coéquipiers camerounais ont créé la surprise en éliminant le Ghana alors que l’autre azuréens engagé, Baky Koné, n’a pas pu sauver les siens avec une lourde défaite de la Côte d’Ivoire face à la surprenante et tenante du titre Egypte (4-1).

La fête devrait donc être belle dimanche soir sur la colline niçoise et, nul doute, que le spectacle sera à la hauteur de cet évènement que de nombreux supporters attendent depuis des semaines.


Pour le match de dimanche soir, Nice – Marseille, les joueurs de l’OGC Nice s’échaufferont avec des t-shirts « HALTE A L’EXCISION AVEC LA CAMS ».

La journée mondiale de lutte contre les mutilations sexuelles s’est déroulée mercredi 6 février dernier.

Toutes les infos à propos de l’association sur le site internet : www.cams-fgm.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages