Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Jordan Amavi : « Passer des paliers » (1/2)

Le latéral gauche de l’OGC Nice est l’une des révélations du début de saison. Titulaire à tous les matches, il prouve à seulement 20 ans que la formation niçoise est de qualité mais reste conscient du travail à effectuer. Pour Nice Premium, il revient sur son titre d’Aiglons du mois, son premier but en professionnel et bien d’autres sujets.


amavi.jpg Nice Premium : Vous avez été Aiglons du mois de septembre, quelle a été votre réaction ?

Jordan Amavi : C’est un immense plaisir pour ma première saison en tant que titulaire. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Ce trophée n’est pas une fin en soi, il me reste beaucoup de travail à effectuer au quotidien.

N.P. : Timothée Kolodziejczak est parti cet été (transféré au FC Séville), comment avez-vous vécu ce transfert ?

J.A. : Au départ, le coach m’a pris pour être une doublure de Timothée mais avec son départ tout a changé. Je devais être prêt à n’importe quel moment et cette saison je profite de cette place de titulaire sur le côté gauche de la défense. Ne pas recruter à ce poste prouve que le club fait confiance aux jeunes, c’est une vraie chance pour moi et les autres du centre de formation.

N.P. : Votre effectif a accueilli 6 nouveaux joueurs (Carlos Eduardo, Hult, Vercauteren, Pléa, Diawara, Pouplin) cet été, comment jugez-vous leur intégration ?

J.A. : Ils sont tous très bien intégrés dans le groupe. Au quotidien, ils apportent une concurrence à l’entrainement et veulent leur place pour le samedi. C’est bien, ça nous pousse à être meilleurs.

N.P. : Vous jouez en défense avec à vos côtés, Mathieu Bodmer et Souleymane Diawara, deux joueurs de grande expérience, qu’est-ce qu’ils vous apportent au quotidien ?

J.A. : Ils me conseillent énormément. Chaque entrainement, ils me font progresser sur mes placements, mes choix, sur les décisions à prendre sur le terrain. Les avoir à côté, c’est un grand plus pour passer des paliers. Les anciens guident les plus jeunes, c’est très important dans la progression.

N.P. : Vous avez inscrit votre premier but en professionnel (le 20 septembre dernier à Nantes), comment l’avez-vous vécu ?

J.A. : Un premier but en professionnel, c’est toujours bizarre mais j’étais heureux. Malheureusement, vu le scénario du match (2-0 à ce moment-là) je ne l’ai pas trop célébré. J’espère maintenant en marquer un autre pour vraiment le célébrer.

N.P. : Le projet Niçois est en marche avec le stade et bientôt le centre d’entrainement, vous-sentez-vous investis à long terme ?

J.A. : Ça fait 4 ans que je suis à Nice donc j’attache beaucoup d’importance au club et ce qu’il va devenir. Je me sens investi à 100% avec l’OGC Nice.

N.P. : De qui êtes-vous le plus proche dans le vestiaire ?

J.A. : De Lloyd (Palun) ! C’est avec lui que je m’entends le mieux, avec qui je rigole le plus. Sans oublier « Papy » Mendy.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe