Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
3 mai 2024

Des dernières minutes à nouveau fatales pour l’OGC Nice face à Montpellier

Derniers Articles

Les supporters niçois commencent à croire en une mauvaise habitude et c’est à nouveau dans les dernières minutes de jeu que Montpellier s’installe dans le fauteuil du leader après une victoire scellée par Giroud à la 83ème minute de jeu. Le derby monégasque à venir vaudra son pesant de points au stade Louis II.

nice_montpellier.jpg Sale temps pour un sale résultat. Les quelques 7000 spectateurs qui avaient finalement bravé le temps breton qui plane sur la Ligue 1 actuellement tant au classement que dans le ciel sont finalement rentrés humides et refroidis par une nouvelle défaite de leurs favoris au Ray et une 15ème place au classement à deux points des premiers relégables qui possèdent chacun un match à jouer (Valenciennes, Monaco, Lens et Arles Avignon).

Une première mi-temps sans grand intérêt tant sur le plan de l’animation offensive que sur la prudence défensive dont fait preuve chaque formation. Une première tentative de Stambouli captée en deux temps par Ospina qui réédite une belle parade sur un nouveau tir de Marveaux et le match était lancé. ET quand ce n’est pas le gardien niçois qui s’interpose, c’est Renato Civelli qui s’interpose avec deux belles interventions sur des tentatives de Ait-Fana et de Katbze. Côté niçois, pas grand chose à signaler avec une tête de Mouloungui bien gérée par Jourdren, deux coups francs dans le mur de Mounier et Coulibaly qui aurait pu même tromper le gardien héraultais dans les toutes dernières secondes d’une belle frappe de 30 mètres qui prenait la direction des filets. A la pause, match nul…et nul !

Eric Roy lance alors Ben Saada et Poté en lieu et place de Mouloungui et de Sablé et la pluie est toujours aussi présente n’aidant certes pas à une correcte circulation du ballon et à des contrôles beaucoup moins précis. Les niçois essaient d’animer le jeu mais les tentatives d’accélérations du remuant Ben Saada et la distribution malicieuse d’un Ljuboja bien affûté ne suffisent pas à faire sauter un verrou montpelliérain qui n’est pas en tête de la Ligue 1 pour rien. C’est encore Opina qui doit s’interposer à la 72ème minute sur une frappe de Dernis. On se dit finalement que le partage des points ne serait pas une si mauvaise affaire face à un bloc bien regroupé qui de plus se montre plus dangereux à chaque possibilité de contre-attaque.

Nouveaux entrants pour Nice et Montpellier, Bagayoko et Giroud vont essayer de faire pencher la balance dans le dernier quart d’heure de jeu, toujours aussi humide sur le plan météorologique. Les deux protagonistes affichent tout de suite la couleur avec une percée de Giroud stoppée par Civelli et une belle tête de Bagayko mais qui passera au dessus des buts adverses. Mais outre la pluie, il était dit que la douche serait bien froide en ce samedi soir au Ray puisqu’à la 83ème minute, le coaching de René Girard s’avérera gagnant avec la tête parfaite de Giroud qui inscrit son sixième but de la saison tout en propulsant son équipe en tête du classement. Coup de massue, la coupe est pleine pour les niçois et les dernières minutes de jeu n’y changeront rien pour les deux formations qui rentreront se mettre au sec alors que seuls les aiglons rentreront eux « à sec ». Encore des regrets avant deux périlleux derbys, samedi prochain à Monaco et la semaine suivante au Ray face à l’Olympique de Marseille.

Les réactions d’après match sur Ogcnice.com

Retrouvez la rubrique vidéo d’après-match d’OGCNICE TV

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages