21.8 C
Nice
17 août 2022
21.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Le Comité de quartier du Parc Impérial dépose un recours contre l’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile sur un gymnase (Palmeira) !!

2 min de lecture

Communiqué:
Le 09 septembre 2008 ORANGE France dépose un permis de construire pour une antenne relai de téléphonie mobile au 21 de la rue Caffarelli. Le Comité de quartier du Parc Impérial mobilise les riverains et le projet est abandonné. Lors d’une réunion publique au CUM le 06 janvier 2009 l’adjoint en charge du territoire « Collines niçoises », Olivier BETTATI, avait d’ailleurs déclaré : « … On essaye de trouver un autre lieu d’installation, plus en hauteur et plus en retrait des habitations. Au centre de la place St Philippe, il pourrait y avoir une possibilité. On voit si la couverture est bonne. Et si ça ne marche pas, on se revoit … ». Encore une promesse non tenue !
Aujourd’hui c’est toujours dans la même rue Caffarelli, à quelques pas du site retenu précédemment, qu’un nouveau projet de deux antennes est annoncé. Un permis de construire a été déposé pour la « mise en place d’une antenne tube supportant deux antennes » au 9 chemin St Philippe.
Par lettre en date du 3 décembre 2010, Hervé CAEL, président du Comité de quartier du Parc Impérial, vient de déposer un recours gracieux contre ce permis de construire et demande à M Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, de s’associer à la demande des riverains et de sursoir à cette autorisation d’antenne de téléphonie mobile.
En l’état actuel des connaissances sur les risques sanitaires liés à l’installation d’antennes relais, le principe constitutionnel de précaution commande de ne pas implanter deux antennes relais de téléphonie mobile au dessus d’un gymnase qui accueille les enfants de nos quartiers (Gymnase Palmeira). Dans son arrêt du 18 juillet 2010 le Conseil d’Etat juge que le principe de précaution est « applicable » aux antennes relais de téléphonie et au droit de l’urbanisme.
Hervé CAEL demande la tenue d’une réunion d’information et de concertation avec les riverains sur ce projet d’installation d’antennes de relais de téléphonie mobile.
ORANGE FRANCE a également été destinataire de cette lettre au Maire de Nice de recours gracieux.

Dr Hervé CAEL
Président du Comité de quartier du Parc Impérial
(Le Piol, Grosso Châteauneuf, Gambetta, Fleurs, Promenade)
Secrétaire du Conseil de quartiers « Estienne d’Orves, Saint Philippe, Grosso, Le Piol »

à lire

Reportages