10.8 C
Nice
27 novembre 2022
10.8 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Goûters de Noël dans les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale du CCAS de Nice

2 min de lecture

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les équipes des Centres d’Hébergement et de Réinsertion du Centre Communal d’Action Sociale de Nice proposent à tous les résidents et leurs enfants un goûter gourmand :

-Vendredi 17 décembre 2010, de 14h à 18h. CHRS « Femmes victimes de violence » (adresse confidentielle, si vous souhaitez vous rendre sur place merci de contacter le service presse) ;

-Mardi 21 décembre 2010, de 14 à 18h. CHRS d’Alberti – 20 rue Fontaine de la Ville à Nice.

Le goûter sera préparé par les équipes des CHRS. Ce moment d’échange et de partage permet de lutter contre l’isolement en favorisant les rencontres entre résidents, permettant d’intégrer les nouveaux ou pour simplement tisser des liens amicaux au sein de la structure d’accueil.

Cette après-midi favorise des contacts moins formels entre les résidents et les équipes des CHRS et permet de valoriser les compétences et les capacités de chacun. A l’issue de ce goûter, des chèques cadeaux de grandes enseignes, offerts par le Lien Social Niçois, seront remis aux résidents et aux enfants.

-Le CHRS « Femmes victimes de violence » permet aux femmes victimes de violences, majeures seules ou avec enfants, de trouver une structure temporaire et sécurisée avec un suivi adapté.

-Le CHRS de Alberti, a pour vocation d’héberger, de soutenir et d’accompagner, vers une insertion sociale et professionnelle, des personnes et des familles en difficulté ou en situation de détresse.

-Une équipe pluridisciplinaire propose aux hébergées une prise en charge personnelle et collective afin de retrouver, ou d’accéder à une autonomie personnelle, sociale, professionnelle ou financière.

L’association du Lien Social Niçois. Créée en 2004 et présidée par Monsieur Guillon.

-Objectifs :
-Développer le lien social dans la ville de Nice,
-Améliorer les relations intergénérationnelles,
-Promouvoir toutes les initiatives en faveur du bien être de la personne accueillie ou en difficulté.

à lire

Reportages