Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Remise de 10 défibrillateurs à la ville de Nice par l’association Rythmo Tempo Cardio

Derniers Articles

L’association Rythmo Tempo Cardio, présidée par Claude-Jean Mariottini, a été créée afin de lutter contre la mort subite. Tout au long de l’année elle organise des manifestations ponctuelles (concerts, conférences en relation avec la cardiologie ou protocoles scientifiques) afin de récolter des dons.

low-budget.jpg La ville de Nice, par délibération du 25 juin 2010, a décidé d’apporter son soutien à cette association par l’octroi d’une subvention de 1500€ et la mise à disposition à titre gratuit du Théâtre de Verdure pour l’organisation d’un concert caritatif donné par le groupe « The Low Budget Men ». Cet événement s’est tenu le mardi 29 juin 2010. La recette de ce concert a permis l’acquisition de défibrillateurs.

Jeudi 16 décembre, l’association Rythmo Tempo Cardio remettra à la ville de Nice 10 défibrillateurs destinés à être installés prochainement dans des bâtiments publics niçois (équipements sportifs, culturels et de proximité) situés dans différents quartiers de la Ville.

La Ville de Nice, en étroite liaison avec le Conseil Général des Alpes-Maritimes, développe des actions de prévention de la mort subite : Le Plan Départemental a été mis en place par le Conseil Général des Alpes-Maritimes pour équiper les communes du département en défibrillateurs. L’objectif : qu’ils soient visibles, accessibles à la population et utilisés par tous les publics.

A Nice, 68 défibrillateurs sont installés sur différents bâtiments communaux, y compris dans de nombreuses structures sportives de la Ville, mais aussi dans des établissements dont la gestion est confiée par la Ville à des entreprises privées dans le cadre d’une délégation de service public comme à Acropolis ou le Palais Nikaïa par exemple.

Jeudi 16 décembre 2010 à 16h45 à la Villa Masséna.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages