Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Sébastien Chaumont, du Vieux Nice à la scène du Théâtre de Verdure…

Derniers Articles

Il n’y avait que quelques centaines de mètres entre le berceau de Seb’ Chaumont, la vieille ville, et la scène du Théâtre de Verdure où il se produira, ce mercredi à 19h30 pour la première fois, au cœur de la programmation du Nice Jazz Festival. Sébastien, c’est un gars du Vieux comme on aime à les appeler, un « d’aqui » quoi !


seb-chaumont.jpg Quand on connait Sebastien, comment le dissocier de son Saxophone qui est pour lui ce qu’une raquette est à Rafael Nadal ou un pinceau était à Matisse… Formé à l’école de Gilbert « Bibi » Rovere, Sebastien Chaumont forme sa formation en 2010 avec Olivier Slama au piano, Sébastien Lamine à la contrebasse et Max Miguel à la batterie. Depuis, c’est la scène azuréenne qui se régale à grands coups de blues, de soul, de swing et de be bop sous la houlette des compositions du leader et pianiste du groupe, Olivier Slama.

C’est à la terrasse d’une bonne table de son Vieux Nice entre une portion de socca, deux morceaux de pissaladière et un bon rosé bien frais que Sébastien nous a dit…

Nice Premium : Sébastien, le Nice Jazz Festival chez toi et à deux pas du Vieux. Alors heureux ?

Sébastien Chaumont : Pas malheureux en tout cas ! Même si je reste un peu nostalgique des belles années « aux Arènes » (mais qui ne l’est pas ?). toute fois, le théâtre de verdure est une bien jolie scène qui mérite de beaux évènements.

Bon, pour tout te dire, ce qui me rendrait vraiment heureux, serait un réel suivi et une meilleure représentation des musiques vivantes à Nice… Mais ça c’est une autre histoire !

NP : Qu’est-ce que tu vas nous préparer pour demain soir ?

SC : Des gnocchi…. Blague à part, c’est un vrai challenge pour nous de résumer en 45 mn ce qu’on fait toute l’année en « club ». Nous allons jouer une sélection de compositions d’Olivier Slama (Piano) et moi même, avec Max Miguel (batterie) et Sébastien Lamine (contrebasse). On change pas une équipe qui gagne, pas vrai ?

NP : On a un peu l’impression que tu es né avec un Saxo à la bouche. T’es tombé dedans quand tu étais petit ou quoi ?

SC : Dis ça à mes voisins.. ça va leur faire plaisir !!!

NP : Tu es empreint de culture niçoise, c’est important pour toi ? pour ta musique ?

SC : La Culture c’est important pour tout le monde il me semble, à Nice comme ailleurs. Quand on commences à mettre les gens dans des réserves et leur culture dans des musées, c’est pas bon signe…

En ce qui concerne « ma » musique, elle est plutôt influencée par tout ce qui me donne envie de danser, d’une manière générale.

NP : Les rêves de Seb ?

SC : Un seul. L’Harmonie … dans tout !

NP : Et enfin, tu voudrais sire quoi à celles et ceux qui vont venir te voir et surtout t’écouter demain ?

SC : De mettre un capèu (chapeau), parce qu’ à 19h30 ça tape encore sur la prom !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages