Récupération de Donnèe
14.1 C
Nice
25 avril 2024

Entre nouvelles révélations et légende vivante du Jazz pour cette 2ème soirée au NJF

Derniers Articles

Dimanche, la première soirée du Jazz 2012 à réuni 7200 personnes. Plus 2000 par rapport à l’an passée le même jour et cette seconde soirée pourrait donner les mêmes résultats tant le public était nombreux hier devant les deux scènes du festival, Masséna et Théâtre de Verdure.


logoj2.jpgLa soirée a très bien commencé côté scène Masséna avec un nouveau talent et, de fait, un public un peu plus jeune rapidement pris par ce pétillant Norvégien. L’homme-orchestre a transformé son essai à Nice avec un rappel appuyé par le public et, il est presque certain que la programmation n’est pas prête d’oublier ce nouveau nom de la scène jazzy… mais pas que !
Bernhoft a eu droit a une ovation et un rappel : rare pour une première partie.

Quelques minutes plus tard c’est au « jeune chanteur fantastique », Gregory Porter de prendre le relai. Et c’est un musicien avec une voix particulièrement envoûtante que le public a pu découvrir. Preuve en est, il a été nominé aux Grammy Awards 2010, comme seul artiste avec un premier album en lice.

Pour la fin de la soirée, le show et le chaud étaient au programme avec le set de Madame Selah Sue sur une scène Masséna qui affichait complet et un public sous le charme de cette petillante belge qui allie facilement Raggamuffin, Soul et Reggae. Une ovation et une consécration pour celle qui a fait les premières parties de Prince ou encore de Charlie Winston et qui a prouvé, hier soir, avoir toute sa place dans la cour des « grandes ».

Et pour les curieuses et les curieux qui naviguaient entre les deux scènes, le bassiste niçoise Jean-Marc Jafet et le groupe venant du Minnesota, The Bad Plus ont donné la note, avant un final de pure classe par le Maître Herbie Hancock et ses fidèles musiciens pour des envolées entremêlant soul, funk, rock et jazz sans le moindre complexe.

Une nouvelle soirée magique sous les palmiers d’Albert 1er et même les plus grincheux n’auraient pas regretté le bon temps des oliviers de Cimiez…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages