Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Nice rejette le programme immobilier au chemin de Crémat

Derniers Articles

La ville de Nice rejette le programme immobilier de quatorze villas au chemin de Crémat, aux côtés des habitants des collines.

Le maire de Nice exprime ses vives inquiétudes vis-à-vis d’un programme immobilier de 14 villas qui se développe sur plusieurs terrains au 449 chemin de Crémat. La ville de Nice avait émis plusieurs avis défavorables sur ce programme, se décrivant comme vigilant à la préservation des collines et au respect du code de l’urbanisme. De ce fait ils ont émis plusieurs points négatifs comme:

  • De sa très mauvaise insertion dans le paysage collinaire,
  • D’un parti-pris architectural largement discutable,
  • De conditions de desserte du projet jugées insuffisantes, notamment en l’absence de cheminement piéton sécurisé sur la voie publique.

Malgré les avis défavorable à ce programme, la Direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes n’en n’a pas tenu compte. En autorisant le début de construction le 12 juillet 2020. En dépit des procès-verbaux de la ville contre ce projet, un permis de construire modificatif est délivré le 9 septembre 2023.

Christian Estrosi, s’insurge que l’Etat ne prenne pas en compte leur avis: « Depuis 2008 nous sommes attentifs à ce que chaque aménagement soit respectueux de notre environnement et de nos paysages, je ne peux tolérer qu’un projet immobilier d’habitat collectif, pour lequel la Ville et la Métropole ont délivré des avis défavorables, soit autorisé.”

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages