Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Validez votre ticket pour le Bus de l’Apprentissage Tour 06

La CCI de la Côte d’Azur a lancé hier matin, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, le Bus de l’Apprentissage Tour 06. L’objectif de cette nouvelle disposition est simple : favoriser les contacts entre jeunes, parents et chefs d’entreprise.


p1020451.jpg Aujourd’hui, l’apprentissage concerne plus de 7.300 jeunes dans les Alpes-Maritimes. Il était donc logique de renouveler l’édition. La CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires, la Chambre de Métier et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture et l’Inspection d’académie, ont donc lancé aujourd’hui la 9e édition du « mois de l’apprentissage » avec une formule nouvelle : le Bus de l’Apprentissage Tour 06. Du 4 au 16 mars, il sillonnera le département, notamment devant des zones industrielles, d’activités et des lycées (1).

D’après Bernard Kleynhoff, Président de la CCI, « L’apprentissage est la voie royale pour accéder à l’entreprise ». Les curieux pourront trouver de la documentation, des tests en ligne grâce aux quatre ordinateurs disponibles, ainsi que des spécialistes pour répondre aux nombreuses questions. Quelques conseils d’orientation, d’aide à la décision des chefs d’entreprises et entretien personnalisé. Un service gratuit et de proximité pour faciliter la mise en place des contrats d’apprentissage de la rentrée de septembre, pour les jeunes comme pour les entreprises.

L’apprentissage attire de plus en plus de jeunes chaque année. L’alternance attire tous les métiers et à tous les niveaux de diplômes. 82% des jeunes formés à la fois en entreprise et en centre de formation trouvent un emploi moins d’1 an après leur diplôme. L’hôtellerie-restauration, les métiers des services, immobilier, services à la personne et la communication sont les branches les plus formatrices (42%).

Viennent après le commerce, les métiers de bouche et la réparation automobile avec 21%. Enfin le bâtiment-construction et l’industrie complètent le podium avec respectivement 19 et 12%. L’an dernier, 4251 contrat d’apprentissage ont été signés dans le département soit une hausse de 15% par rapport à 2011. L’objectif est de donner encore plus de chances d’insertion

A noter que le Bus fera sa première halte aujourd’hui à Antibes de 10h à 14h au Centre Commercial Carrefour ainsi qu’au Lycée Audiberti de 15h30 à 18h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe