Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Olivier Astre (président du BNI Nice) : « Lors de la sélection, le candidat doit adhérer au concept BNI »

En 2010, BNI est devenu le leader mondial de la recommandation d’affaires, avec plus de 6 millions de conseils, via les services ou le bouche-à-oreille. Déjà internationalisé, ce système compte plus de 3000 antennes en France. Depuis peu, Nice accueille cette société bénévole, mais sérieux. Le président du BNI, à Nice, Olivier Astre présente les prérogatives de ses groupes de travail et les conditions à son intégration.


olivierbni.jpgQu’est-ce qu’un BNI ?

Olivier Astre : – BNI est une méthodologie, appliquée au sein d’un groupe de 30 à 40 personnes, pour la recommandation et le bouche-à-oreille. On explique aux autres membres du groupe son activité ses avantages et ses qualités, pour qu’ils puissent recommander avec leur propre réseau nos compétences.

Quels sont les différents profils des membres susceptibles d’intégrer le BNI ?

  • Il n’y a pas forcément de profil type. La chose qui intéresse lors de la sélection, c’est la philosophie de la personne. Il est intéressant de savoir si elle adhère au concept BNI : c’est-à-dire si elle accepte de venir régulièrement à une réunion d’information, le matin, assez tôt et puis si sa qualité de service est à la hauteur, lorsqu’on doit recommander. C’est sa crédibilité que l’on engage quand on recommande une autre personne.

Il y a des BNI un peu partout. Plus de 6000 groupes. 3000 d’entre eux sont situés en France. Il y en a même un qui s’est implanté à Sophia-Antipolis. Pourquoi avez-vous choisi Nice ?

  • Ce n’est pas tellement Nice qui est important. Comme la réunion a lieu tous les jeudis à 7 h 30, il ne faut pas que l’on soit très loin du lieu de réunion. Si on doit faire une heure de route, on ne viendra pas (sic). Le lieu géographique n’est pas fait pour déterminer les affaires, mais simplement un lieu de rencontres. Après, si je recommande un membre pour une affaire à Monaco, à Menton, à Marseille ou même à Paris, il n’y a aucun problème là-dessus. On ne s’inscrit pas dans un système de franchise avec un secteur géographique, qui est simplement là pour rassembler les personnes.

Un professionnel veut s’inscrire au BNI. Quel est le coût de l’inscription ?

  • Pour s’inscrire, il faut verser une cotisation annuelle de 775 euros, plus 150 euros de frais de dossier, la première année, qui ne se récupèrent pas les années suivantes.

Comment peut-il la rentabiliser ?

La rentabilité dépend du service du professionnel en question. Dans la formation informatique, je facture entre 800 et 1200 euros la journée. C’est sûr que si on vend des lunettes à 50 euros, ce sera beaucoup plus compliqué (sic). Le service est la meilleure solution.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe